Panne de courant, PC déféctueux, un conseil ?

saspas Messages postés 5 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai subbit une coupure de courant aujourd'hui, et une fois la panne fini, mon ordinateur (compaq pressario) qui était allumé au moment de la panne, à je crois un gros probleme. Lorsque je l'ai rebranché, le PC c'est allumé tout seul, et s'éteint aussitot, puis se rallume tout de suite après, et ainsi de suite, par intervalle de 1-2 secondes.. Je ne peux pas aller dans le bios ni quoi que ce soit d'autre.. :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

arrête le. enlève la pile du CMOS. attends une minute remet la pile et recommence...
çà peut marcher. et entre dans le bios pour paramétrer le bios au démarrage à "ne pas rallumer après une coupure de courant"

A+
0
saspas Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide,
j'ai fait ce que tu m'as dit et rebranché le PC, mais il continue dès le branchement, sans même que je ne l'allume, à s'éteindre et à s'allumer en continue, par intervalle de 2secondes ... :(
Une autre idée ? ou sinon, dois-je changer ma carte mere ? Mon disque dur a-t'il pu être endommagé ?
Merci.
0

Il faudrait flasher le bios mais pour çà il faudrait pouvoir l'ouvrir au moins une fois. as-tu essayé d'appuyer su DEL à l'ouverture ou F1?

A+
0
saspas Messages postés 5 Statut Membre

Il m'est impossible d'accéder au bios étant donné qu'a l'allumage de mon UC, l'UC s'éteind automatiquement après..
En fait, si je laisse mon UC sous tension, elle va s'allumer s'éteindre, s'allumer s'éteindre, jusqu'a ce que je le débranche, et entre ce laps de temps, je ne peux pas aller dans le bios... De plus, je ne peux meme plus l'allumer quand je veux, le bouton d'allumage ne marche plus, il s'allume et s'éteind automatiquement, sans que je fasse quoi que ce soit ..
Merci pour ton aide.
PS ( j'ai regardé si c'étais l'alim, mais ce n'est pas ca non plus ..)
0

tu débranches tout et tu démontes le capot. l'alim ou le switch reset doit être en court-circuit (supprimes le reset).

A+
0