BESOIN D'AIDE Gestion du personnel
armel19
Messages postés
6
Statut
Membre
-
julmover94 -
julmover94 -
Bonjour à tous. Je suis un jeune programmeur camerounais et j'ai urgement besoin de votre aide. En effet j'ai le devoir de réaliser une base de données sous access pour la gestion du personnel dans l' organisation de mon oncle. Les informations: Il y'a une trentaine d'employées, tous doivent être enregistrés dans la BD. On doit pouvoir retrouver toutes les infos les concernant comme par exemple nom prénom adresse, situation matrimoniale, nombre d'enfants, date d'embauche, diplomes obtenus etc .Tous ont un salaire fixe mensuel et des primes différentes et les heures d'arrivées et de départ ne sont pas pris en compte. Il faudra gérer la paye càd si un employé prend une avance il faudra en tenir compte et lui verser le reste à la fin du mois. Pendant le mois il peut avoir des primes diverses (missions par exemple), il faudrait en tenir compte. Chaque employé à un nombre de jours de congés en début d'année et chaque jour de libre pris sera retranché et en fin d'année on fera les comptes.
SI quelqu'un peut me faire des propositions de mcd et mld tables et diverses requètes <gras>sous access.
NB; J'utilise la méthode MERISE et ACCESS comme BD.
JE SUIS TRES RECONAISSANT POUR TOUTE INTERVENTION DE VOTRE PART!!!!
</gras>
SI quelqu'un peut me faire des propositions de mcd et mld tables et diverses requètes <gras>sous access.
NB; J'utilise la méthode MERISE et ACCESS comme BD.
JE SUIS TRES RECONAISSANT POUR TOUTE INTERVENTION DE VOTRE PART!!!!
</gras>
A voir également:
- BESOIN D'AIDE Gestion du personnel
- Ordinateur personnel - Accueil - Windows
- Pointage du personnel excel - Télécharger - Tableur
- Rt.comptable personnel - Télécharger - Banque & Budget
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Je ne pourrais pas aider car je ne connais pas bien access mais je pense à un détail, si vous gérez le personnel à partir de cette db à construire, n'oubliez pas l'aspect sauvegarde et crash recovery, souvent les PME n'en tiennent pas assez compte.
Je travaille dans une entreprise où tous est géré sur Access alors autant dire qu'il a fallu que je m'y mette. je peux toujours te donner un coup de main (si ton problème est toujours d'actualité vu que je réponds très tardivement).
Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de conseil, de bout de code ou de manière de faire pour ajouter, modifier, etc... dans des tables au travers de formulaire.
Là il n'y a pas assez d'information pour donner des conseils.
Pour précisez par rapport aux sauvegardes, Access n'est pas fait pour faire des sauvegardes et des backup, il faut mettre en place ses propres systèmes.
Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de conseil, de bout de code ou de manière de faire pour ajouter, modifier, etc... dans des tables au travers de formulaire.
Là il n'y a pas assez d'information pour donner des conseils.
Pour précisez par rapport aux sauvegardes, Access n'est pas fait pour faire des sauvegardes et des backup, il faut mettre en place ses propres systèmes.