Quel wifi prendre ?

sKe69 -  
 sonia -
Bonjour,
je possède un PC récent avec windows vista ( et IE 7 ) mais non équipé de wifi .
Je souhaite donc l'équipé d' une carte wifi interne . Le problême est quelle marque choisir ? (compatibilité avec vsita , signal optimal , rapport qual/prix , ect... )
Si quelqu'un pourrait me conseiller, il serait le bien venu ...
A voir également:

7 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Je te conseille de prendre une carte WIFI N à 300Mbps. Il y a plusieurs marques comme Netgear Linksys Belkin etc... Personnellement j'ai 2 Netgear WIFI N qui marchent super bien.
Le WIFI N à l'avantage de passer 300Mbps au lieu de 30 en wifi norme g ou b ou a.
Le WIFI N permet de plus grande distance de connexion sans fil (100m) et est aussi performant que la connexion ethernet par câble voire plus.
Donc, un seul wifi à prendre le N ou NIMO.
Va sur prix du net ou clubic tu trouveras les boutiques aux meilleures prix : environ 80euros.
Ne pas prendre de clé USB WIFI : c'est de la daube!
A+
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ouaip, je plussoie, avec l'arrivée du WiMax le 300mbs devient une norme mais c'est cher =)
0
sKe69

Tout d'abord merci à tous ! Je prend note de vos conseils .
Juste pour rajouter un mot ; je suis en fait déjà équipé d'une carte wifi mais je désire la changer : c'est une Netgear wg311v3 qui réguliérement n' arrive pas à ce connecter ( obligé de redémarrer le PC ... :°( ...) et en plus la puissance du signal est généralement pas top ...
A votre avis, c'est du à quoi ? Incompatibilité ou autres ?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut, tu as un ordinateur portable ou une tour ?

Pour te conseiller au niveau des marques, je dirai que le "sigle" marque n'est pas toujours signe de qualité. Il existe des cartes génériques qui auront la même efficacité a prix réduit.

edit : ah j'oubliais je te deconseille fortement d'achter des dongles wi-fi (des sortes de clés usb qui t'assure la liaison wi-fi) leur efficacité est vraiment mediocre et instable (deconnexion intenpestives)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je te conseille une Netgear, MIMO
https://www.materiel.net/
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Je te conseil ce modèle : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/
Cordialement
Weet
0

Avec l'arrivée du WiMax, le 54mbs devient ridicule. :/
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais pour 22,9 je pense que c'est largement suffisant. Le Wimax n'est pas encore dispo partout. Tout le monde n'habite pas Paname ou Lyon.
Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça vient de ta box à 90%.
Les livebox et autres boxes c'est du super bas de gamme!!!! en Wifi c'est comme une clé USB.
Mais prends du WIFI N!

A+
0
sKe69

J'ai une livebox, mais parcontre j 'ai un 2eme PC ( de bureau aussi ) qui est aussi équipé en wifi ( carte PCI de la marque wireless , une Hercules wifi-station ) et là pas de souci : pas de prb de connex. et un signal toujours exelent ... pourqoi ???
0
sKe69

c'est quoi exactement le WIFI N ? ( excusez mon ignorance ;) )
0

Ton netgear : c'est une clé ? si oui , c'est pas terrible sauf si t'es très près du routeur wifi.

A+
0
sKe69

C'est une carte PCI netgear WG311v3 / 54mbps/2.4 GHz/ 802.11g pour précis et j'ai plus l 'impression que le hic vient d'elle et non pas de la Livebox ... C'est mon avis ;) , mais cela n'engage que moi ...
0
sonia

le service client neuf ma dit qu'il m'avai desactivé mon wifi sur mon pc et qu'il fallait que je refasse une mise a jour des pilote. est ce possible qu'il puisse faire sa par tel? et ou je peux trouvé c mise a jour
0