Quel wifi prendre ?
sKe69
-
sonia -
sonia -
Bonjour,
je possède un PC récent avec windows vista ( et IE 7 ) mais non équipé de wifi .
Je souhaite donc l'équipé d' une carte wifi interne . Le problême est quelle marque choisir ? (compatibilité avec vsita , signal optimal , rapport qual/prix , ect... )
Si quelqu'un pourrait me conseiller, il serait le bien venu ...
je possède un PC récent avec windows vista ( et IE 7 ) mais non équipé de wifi .
Je souhaite donc l'équipé d' une carte wifi interne . Le problême est quelle marque choisir ? (compatibilité avec vsita , signal optimal , rapport qual/prix , ect... )
Si quelqu'un pourrait me conseiller, il serait le bien venu ...
7 réponses
-
Je te conseille de prendre une carte WIFI N à 300Mbps. Il y a plusieurs marques comme Netgear Linksys Belkin etc... Personnellement j'ai 2 Netgear WIFI N qui marchent super bien.
Le WIFI N à l'avantage de passer 300Mbps au lieu de 30 en wifi norme g ou b ou a.
Le WIFI N permet de plus grande distance de connexion sans fil (100m) et est aussi performant que la connexion ethernet par câble voire plus.
Donc, un seul wifi à prendre le N ou NIMO.
Va sur prix du net ou clubic tu trouveras les boutiques aux meilleures prix : environ 80euros.
Ne pas prendre de clé USB WIFI : c'est de la daube!
A+-
-
Tout d'abord merci à tous ! Je prend note de vos conseils .
Juste pour rajouter un mot ; je suis en fait déjà équipé d'une carte wifi mais je désire la changer : c'est une Netgear wg311v3 qui réguliérement n' arrive pas à ce connecter ( obligé de redémarrer le PC ... :°( ...) et en plus la puissance du signal est généralement pas top ...
A votre avis, c'est du à quoi ? Incompatibilité ou autres ?
-
-
Salut, tu as un ordinateur portable ou une tour ?
Pour te conseiller au niveau des marques, je dirai que le "sigle" marque n'est pas toujours signe de qualité. Il existe des cartes génériques qui auront la même efficacité a prix réduit.
edit : ah j'oubliais je te deconseille fortement d'achter des dongles wi-fi (des sortes de clés usb qui t'assure la liaison wi-fi) leur efficacité est vraiment mediocre et instable (deconnexion intenpestives) -
Je te conseille une Netgear, MIMO
https://www.materiel.net/ -
Salut,
Je te conseil ce modèle : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/
Cordialement
Weet -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ça vient de ta box à 90%.
Les livebox et autres boxes c'est du super bas de gamme!!!! en Wifi c'est comme une clé USB.
Mais prends du WIFI N!
A+ -
Ton netgear : c'est une clé ? si oui , c'est pas terrible sauf si t'es très près du routeur wifi.
A+ -
le service client neuf ma dit qu'il m'avai desactivé mon wifi sur mon pc et qu'il fallait que je refasse une mise a jour des pilote. est ce possible qu'il puisse faire sa par tel? et ou je peux trouvé c mise a jour