Supprimer OS

HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre -  
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila. J'ai un pc portable plutôt ancien dont voici les configurations :
Compac Presario 700.
20 Go de disque dur;
128 de Mémoire Vive.
Ecran 12 pouces.

Sur ce pc, j'ai Windows 2000. Mais au démarrage, je peut aussi aller sur Windows 98. Je voudrais savoir comment je peut faire pour désinstaller complètement Windows 98 de mon pc. Merci de votre aide.

A+
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

première chose à faire c'est d'éditer le fichier boot.ini présent à la racine de C:\ pour qu'on puissent te dire exactement ce qu'il faut faire. Il ce peut que Win98 soit installé sur la même partition que Win2000 ou chaque système sur sa propre partition. C'est le contenu du boot.ini qui nous dira tout.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Il faut éditer la ligne de commande de boot.ini qui permet l'affichage du menu de démarage pour ne garder que la ligne qui concerne windows 2000. Ensuite, il faut supprimer le dossier contenant windows 98 et tous ce qui lui est relié. Si win98 se trouvent sur C:\ et que vous formatez cette partition, win2000 ne démarrera plus car vous aurez supprimé les fichiers qui permettent de lancer windows2000.
0