Sos probleme jeux

stevii -  
bobbatim Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voila j aimerai crer un jeu style habbo hotel mais que soit pas un retro car en faite on donnera 15 credit o arrivan (apres fo payer) ensuite il aura pas de tt les meme objet et y aura des arme.... se serai une ville mais je sais pas comment faire on et 10 personne svp sos
A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

il te faut : des programmeurs / développeurs EXPERIMENTES, beaucoup de temps (donc habituellement de l'argent), des graphistes (ceux qui font tous les dessins).

Pour la programmation il y aura comme langage :

Flash probablement (donc il faut que des gens l'apprenne)
Bases de données (SQL par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres)
et d'autres langages utiles à internet...

Il te faudra aussi un serveur pour héberger ton jeu, avec de la sécurité pour éviter de te le faire hacker, etc...

Bref beaucoup de boulot ! Donc il faut bien préparer son projet, d'abord dans les grandes lignes (le principe, comment ça se passe, le style, le public visé) ensuite dans les détails (Savoir exactement ce qui se apssera lorsqu'on clique à telle endroit dans telle condition. Ensuite il faudra mettre la main à la pâte et programmer le tout , faire les dessins, les textes, les test, chasser les bugs...

www.developpez.com -> il y a une rubrique "JEUX" avec quelques bons articles sur la programmation de jeu pour édbutant. D'ailleurs ils expliquent que souvent, ce genre de projet nopn-professionnel tombe à l'eau. Surtout si personne d'entre vous ne sait programmer / développer, / maintenir une équipe de travail. Sur ce site il y a aussi un forum.
0
bobbatim Messages postés 4 Statut Membre 1

moi aussi je veu en créer un si tu veus on le créer a deux
0