A voir également:
- Neooffice - Spreadsheet - problème formule
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 340
29 févr. 2008 à 16:03
29 févr. 2008 à 16:03
Bonjour,
Après un test sommaire sur mon Mac : ne serait-ce pas un problème de virgule versus point décimal ? Ici :
- 12 x 0,21 = 2,52
- 12 x 0.21 = 0
Sinon, comme nous ne savons l'opération précise qui vous retourne 0, ce peut être une question de nombre de décimales admises dans la case résultat :
- 3 x 0,01 = 0,03 avec 2 décimales dans le résultat
- 3 x 0,01 = 0 avec aucune décimale. (6 x 0,11 devrait donner 1 par arrondi au plus proche entier).
Cordialement.
Après un test sommaire sur mon Mac : ne serait-ce pas un problème de virgule versus point décimal ? Ici :
- 12 x 0,21 = 2,52
- 12 x 0.21 = 0
Sinon, comme nous ne savons l'opération précise qui vous retourne 0, ce peut être une question de nombre de décimales admises dans la case résultat :
- 3 x 0,01 = 0,03 avec 2 décimales dans le résultat
- 3 x 0,01 = 0 avec aucune décimale. (6 x 0,11 devrait donner 1 par arrondi au plus proche entier).
Cordialement.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 16:07
29 févr. 2008 à 16:07
Bonjour,
Je viens de tester ave Neo Office, et je ne rencontre aucun problème de ce type, il est possible que le format de votre cellule ne soit pas approprié à ce que vous souhaitez faire,
Sélectionnez la ou les cellules qui posent problème et à partir de la barre des menus allez dans "Format / Cellules" , puis sur l'onglet "Nombres" , vérifiez dans la liste que les cellules sont bien au format "Nombre" et dans la colonne à coté , décidez du nombre de décimales. (il se peut qu'actuellement la ou les cellules soient au format "Texte" ou autre..)
Cordialement et bonne chance
Je viens de tester ave Neo Office, et je ne rencontre aucun problème de ce type, il est possible que le format de votre cellule ne soit pas approprié à ce que vous souhaitez faire,
Sélectionnez la ou les cellules qui posent problème et à partir de la barre des menus allez dans "Format / Cellules" , puis sur l'onglet "Nombres" , vérifiez dans la liste que les cellules sont bien au format "Nombre" et dans la colonne à coté , décidez du nombre de décimales. (il se peut qu'actuellement la ou les cellules soient au format "Texte" ou autre..)
Cordialement et bonne chance
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 340
29 févr. 2008 à 16:18
29 févr. 2008 à 16:18
ta dam, Francis,
Pour une fois, je suis allé plus vite que toi...
Epuisé, je pars en WE. Qu'il soit bon et ensoleillé chez toi.
Pour une fois, je suis allé plus vite que toi...
Epuisé, je pars en WE. Qu'il soit bon et ensoleillé chez toi.
Utilisateur anonyme
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
29 févr. 2008 à 16:22
29 févr. 2008 à 16:22
Salut Chris,
Je vieilli,
Je crois que je vais en faire autant... hélas le soleil manque en ce moment chez nous, lui aussi il vieilli :-))
Alors bon WE à toi ..
Je vieilli,
Je crois que je vais en faire autant... hélas le soleil manque en ce moment chez nous, lui aussi il vieilli :-))
Alors bon WE à toi ..
2 mars 2008 à 20:28
Et bien en fait, il y avait bien un problème de virgule! Je dois mettre un point à la place de la virgule et la multiplication fonctionne.
Bizarre...
Axelle
2 mars 2008 à 23:00
Les formules en version anglaises utilisent le point à la place de la virgule.
Vous avez Neo Office en anglais ?
Vous utilisez le pavé numérique ?
Si vous utilisez Neo Office en version anglaise, téléchargez le kit de langue française
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4314226 type mime comment ouvrir le fichier#5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4317067 changer de log d ecriture referent#1
Cordialement
3 mars 2008 à 12:41
Oui en effet, j'utilise Neooffice en anglais. Merci pour les liens!
Axelle