If dans SQL

Résolu
icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce que c vrai il n'a y a pas de if dans SQL ??

2 réponses

info2009 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui il n'y a pas de if en SQL si tu veut utiliser le if essaye le PL/SQL
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

C'est vrai, il n'y a pas de IF en SQL !

Par contre il y a des triggers (déclencheurs) pour effectuer des actions lors de certaines commandes, il y a des index de type UNIQUE pour éviter les doublons, etc.

La vraie question est : "Qu'est-ce que tu souhaites faire ?"
0
icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui la vrai question c'est qu'est ce que je souhaite faire .

je dois faire la somme d'une colonne TTC de ma table devis si c le type "demande_de_prix" est par lot si c par article je doit afficher chaque prix de l'article à part donc je doit tester sur le champs "type" de la table "demande_de_prix".
merci de me repondre je sais pas comment faire
0
icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

j'ai télécharger un court de SQL c vrai ce sont les triggers où on peut tester merci de l'information jeff est ce que je peux faire mon traitement de devis avec ce trigger??
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que tu gères ça côté programmation, via une première requête, un test, puis une seconde requête dépendant de la valeur du test.

Quel est le serveur SQL utilisé ?
0
icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

je vais utiliser oracle pour la gestion de ma base de donnée
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > icecream Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc il y a tout ce dont tu as besoin :-)
0