Problème de démarrage Windows

Murdock59 Messages postés 5 Statut Membre -  
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède Windows Xp Pro SP2 et depuis quelques temps, j'ai des soucis de démarrage à savoir : lors de la mise en route de mon ordinateur (passé les vérifs du BIOs), le logo de WINDOWS s'affiche mais plus rien ne se passe (pas de barre de progression, plus de chargement disque dur : LE NEANT !!).
Après un REBOOT, le chargement de WINDOWS s'effectue sans problème. J'ai vérifié si une salo..rie de virus se serait logé dans le HD : RIEN A L'HORIZON !!!

Quel serait la cause de ce problème : matérielle ou logicielle ?

Je vous donne la config matérielle de mon PC :

ASUS P5K (bios mis à jour en 0902)
Intel Q6600
2 Go CRUCIAL DDR2 PC2-8500
Geforce 8800 GT TWINTECH 512 Mo
HD WESTERN DIGITAL SATA 2 320 Go (maître)
HD WESTERN DIGITAL SATA 2 80 Go (esclave).

En espèrant que quelqu'un trouve une solution à ce @#**!! de problème.

Murdock 59

"Si un boomerang ne revient pas : C'EST UN CINTRE !!"
A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

HELLO WORLD
Bon alors Murdock59, selon moi t'as du chopé un virus qui s'est installé sur le secteur de boot de ton disque dur
(partie invisible pour certains logiciels antivirus).Et c'est assez compliqué a résoudre car si tu bidouilles trop ton secteur de boot ton ordi risque de ne plus démarrer. Quel est ton niveau en informatique , que je sache quoi te proposer.

Sinon,tu peux essayer de restaurer le système, va dans le menu "démarrer" puis dans "éxecuter"
et écrit alors c:/windows/system32/restore/rstrui.exe
suit les instructions qui s'affiche et pense a choisir une date antérieur a l'apparition du problème
0
Murdock59 Messages postés 5 Statut Membre

Salut Aramir et merci de ta réponse très rapide !!

Mon niveau en informatique ? sur une échelle de 0 à 10 (0 étant 0 et 10 étant ègal à Bill GATES et Steve JOBS réunis en une seule personne !!) je dirais 5 voir 6 !!
J'ai oublié de préciser que j'ai èffectué sur mon HD esclave une image avec ACRONIS, si je formate mon HD maître et que je lance mon image, le pb peut être résolu à ton avis ???

Murdock59
0
aramir > Murdock59 Messages postés 5 Statut Membre

Essaye déja de faire ce que j'ai dit on verra après.
0
Murdock59 Messages postés 5 Statut Membre

Salut Aramir, j'ai essayé ta procédure : j'ai eu un espoir ( 5 démarrages aucun soucis) mais tout à l'heure lors du 6 éme démarrage du pc, MÊME PB !!
C'était déjà C...NT avant mais en plus si ça devient aléatoire ......!!
Les recherches se poursuivent...

Aurais tu une autre idée ???

"Si un boomerang ne revient pas : C'EST UN CINTRE !!"

Murdock59
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

télecharge "CCleaner" et nettoie le disque sur lequel il y a windows
0