Mon PC me montre son BIOS

Résolu/Fermé
lilith007 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 09:34
lilith007 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 10:21
Bonjour,

j'ai un problème sous Windows Vista. En effet quand mon ordi travail sur "galerie de Photo de Windows" il arrive un moment ou le message suivant l'affiche :
"PROTECTION LOGICIEL WINDOWS : une modification non autorisée a été apportée a Windows. Vous ne recevez plus de notification notament sur votre licence ou l'activation.
Erreur 0xC004D401
Le precesseur de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatibilité de fichier système"

Puis juste après j'ai ce message :

"Windows aero disfonctionnement
Processus hôte pour les sercives windows a cessé de fonctionner et à été arreté
un problème est à l'orrigine du dysfonctionnement de cette application.
Windows vous préviendra si une solution est trouvée"

Et enfin, quand je ferme ces fenêtres, mon écrant devient tout bleu, et l'ordi me parle du BIOS.

Je n'y connais absolument rien en PC mais je crois que le BIOS c'est pas le truc qu'il faut s'amuser a toucher comme ça. Il me dit qu'il fait un scan, cça dure 5mn et après il redémarre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, si l'un d'entre vous a des conseils à me donner je suis tout ouïe.

Merci d'avance et à très vite...

Lilith
A voir également:

2 réponses

Salut a toi,
Bon mon conseil ne va peut être pas te servir a grand chose mais pour ma part je ne suis pas un fana de vista et j'ai passer mon PC sous XP PRO SP2 et franchement sa tourne mieux.
En plus ac vista inspirat tu peut avoir l'apparence vista donc tu sera pas dépaysé.
Après c ton choix...
En tout cas bonne chance a toi et j'espère que tu trouvera une solution a ton problème.

Ps: tu peut télécharger une version de windows xp pro via P2P puisque de toute manière tu a une version de windows vista. Je ne pense pas que se soit si illégale que sa. Enfin renseigne toi quand même avant.

Cordialement
0
lilith007 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 10:21
re,

c'est pas que je veut pas mais je peut pas, mon ordi est sous garantie et si je vire Vista pour mettre XP y'a plus de garantie...
Pou r couronner le tout j'ai pas franchement les moyens de m'offrire l'édition familiale de Vista... J'ai donc tourné avec la version d'évaluation mais tout a une fin...

Mais c'est u problème que je n'avais pas avant de traiter mon ordi contre des spyware, je me demande si je n'aurais pas fait une grosse bêtise en tripottant tout ça...

En tout cas pour moi un ordi est une grosse bête avec qui je cohabite mais que j'ai pas domestiquée...

Si quelqu'un a un début de solutionpour moi, je suis prète à tout écouter!!!

Merci,

Lilith
0