Bus memoire et bus chipset

denis12 -  
 denis12 -
Bonjour, j'ai quelques plantages avec un pc. Depuis plsuisurs semaines j'ai tout exploré au niveau des pistes possibles.
Ces plantages, écrans bleus sous windows ou bolcage sous linux sont complètement aléatoires et assez rares quand même (parfois 1 par jour tout de même)
Voyez vous un soucis possible par rapport aux fréquences d'horloges effectives des bus mémoire et chipset qui sont différentes (400 et 533voir ci-dessous) ? Car j'ai vu sur un autre ordi que ces deux fréquences étaient identiques.
Si c'est le cas, quel régleage mle sonseillez vous au niveau bios ?
merci par avance

voici les données (everest)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

as tu fais une mise a jour de certain pilote ou changer quelque chose à ta config test tes memoires à mentest quand tu le telecharge il est en fichier iso tu doit le gravé sur un cd (de preference un cd-wr) avec nero par exemple, tu trouve dans nero un menu qui s'appel graver une image ensuite tu relance ton pc tu boot sur le cd et tu fait un test et donne nous le resultat stp

0
denis12

c'est clair que depuis des mois que ça dure, j'ai parfois fait des changements de config et de matos...
La ram a été changée c'est de la corsair et aucun pb avec memtest
Excuse moi de recentrer le débat sur ma question initiale, y a t il un soucis en liaison avec les fréqences
merci
0
Utilisateur anonyme

je suppose que tu as remis ton bios par defaut
0
denis12

je ne l'ai jamais flashé sur cette machine, je pense en plus qu'il n'y a pas de nvelle version
sinon pour la différence de fréquence y a un avi ?
0