Problème pour réinstaller vista

camarguejoe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bébé -
bonjour à tous,
tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien portez à mon message.

voilà, j'ai un pc portable acer aspire 9410z, avec pour système d'exploitation vista !

donc mon probleme est le suivant :

n'arrivant pas à mes débarrasser de virus, trojans...et voyant que l'ordi était entrain de bien ralentir, j'ai voulu faire une restauration du sytème, en faisant la démarche habituelle, cad, comme l'indique acer, via erecovery un truc ds le genre.

( je tiens à dire que j'ai déjà fais cette manip', et connais le processus) mais là impossible de lancer la restauration ca reboot normalement!

par la suite, j'ai voulu tenter de lancer le programme partition magic, tout en sachant que sur C: il y avait la partiton caché pr réinstaller vista, j'ai donc en fait juste formater la partie où il n'y avait pas cette fameuse partition caché.

et voilà que mon problème arrive, en redémarrant l'ordi plus rien, je suis donc allé dans le bios, dans le bios il est indiqué de tapé sur Alt+F10 pour réinstaller vista or rien n'y fait.

est-ce que par hasard la partition caché serait supprimé ? cela voudrait dire alors qu'il est impossible de réinstallé vista ?

y aurait - il une autre solution ?

je vous remercie de me comprendre (chose pas trop évidente vu la longuer du texte dsl!)
A voir également:

5 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181

Hello
tapes F12 pour accéder à cette partition cachée, si elle existe tu atterris directement dessus.
As tu crée un cd de restauration, ou dvd ... Je crois que non, ce qui veux dire que tu vas soit dedvoir retourner la ou tu as acheté cette machine, soit contacter Ms et voir s'ils veulent bien resoudre ton soucis...
0
camarguejoe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour ton aide.

en effet f12 permet de réinitialiser windows mais cela ne marche pas.
enfait lorsque j'allume mon ordi, ce que j'ai c'est un écran noiravec une p'tite pharse en genre de language hieroglyphe, lol si si c'est bien ce que j'ai =)

par contre j'ai essayer de monté mon disque dur (du portable) en usb sur un autre ordi et là j'arrive a voir mes 2 partitions.

est-il possible de faire quelque chose à partir de là?

Amicalement.
0
camarguejoe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re-bonjour,

alors voilà après avoir monter mon disque dur en usb sur un autre ordinateur, avec partition magic j'arrive finalement à voir mais "3 partitions" c'est à dire, la partition caché, c: et d:

sur la partition caché il doit en effet bien y avoir quelque chose car on m'indique qu'il y a 5.6 Gb d'utilisé.

De plus c'est un volume où il ya marqué PQSERVICE, et il est en FAT 32.

voilà mais le problème, c'est comment accéder à cette partie?

merci,

amicalemnt.
0
Bébé

Bonjour à vous,
Ben je suis un peut dans le mème cas ...
J'ai un Acer Aspire 9410Z depuis un an et à la première mise en service j'ai fait les dvds de sauvegardes, un jeu en sauvegarde utilisateur et un jeu en sauvegarde usine.
Jusqu'à il y a quelque jour tout allé trés bien ... et oui j'ai fait une mise à jour windows de trop entre autre mise à jour Microsoft KB936330 (69.7Mo) pour Vista sp1 qui m'a renvoyé un "numéro d'erreure" 80072F78.
Et là je ne pouvais plus rien faire apart redemarré le pc, au boot sur le DD surprise le DD ne boot plus et à la place
j'ai un utiltaire Acer qui me propose quelques solutions que j'ai testé à savoir:
Réparation d'erreure --> toujours planté
Recherche de fichiers de sauvegardes sur DD --> toujours planté
Recherche de fichier points de restauration --> toujours plant
Recherche sur cd de fichiers de sauvegarde --> toujours planté (les 2 jeux de sauvegardes ne sont pas reconnu)
J'ai tanté de demmarré sur les dvd mais rien de plus.
Je sais qu'il y a une partition cachée de 2 Go que j'avais vu avec le gestionnaire de DD mais elle n'est pas acceccible, et je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir dessus.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à ré-installé vista Home Premium mais sans le cd système dur dur !!!...
ça fait donc 3 jours que je bataille avec acer en leur donnant tous les n/s pc et numéros de la licence avec mème la copie de la facture du pc, mais rien à faire ils ne veulent rien savoir impossible d'avoir un cd système.
J'ai donc fait un msg chez microsoft en leurs expliquant mon prob j'attend la réponse.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur ...
0
camarguejoe

Bonjour,

après plusieurs recherches et bidouillage sur mon pc, n'aboutisssant à rien, j'ai décidé de me rendre dans une petite boutique d'informatique et d'exposer mon problème.

Le petit jeune de la boutique fort sympa, c'est proposer de me réinstaller vista, pour ce qui est du problème de la license il a repris le meme numero de mon pc.

Le tout m'est revenu 60euros.

de plus, il m'a réinstallé mes drivers, ainsi qu'un cd de vista ou genre une image de mon pc, au cas où je rencontrerai de nouveau un problème.

voilà,

je ne suis pas d 'une grande aide mais c'est ce que j'ai fait.

cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bébé

Bonjour, et merci
C'est une solution !!! si je ne trouve pas l'astuce à mon problème il faudra que je commence à cherché de ce coté là,
ou bien trouvé une copie de vista home premium ! ! ! j'ai une licence oficiel et la preuve d'achat donc ! ! ! ...
BB.
0