Pb de réinstallation de Windows 98

Fermé
NATHALIE - 10 déc. 2003 à 23:55
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 12 déc. 2003 à 15:07
BONJOUR
JE M APPELLE NATHALIE ET J AIMERAIS S IL VOUS PLAIT QUE QUELQU UN PUISSE M AIDER.J AI UN SONY VAIO F403 QUI N A PLUS DE SYSTEME D EXPLOITATION. ON M A DIT DE REINSTALLER WINDOWS 98 MAIS QUAND JE LANCE LE CD D INSTALLATION, EN PLEIN MILIEU DE L INSTALLATION IL ME SIGNALE QUE LA MEMOIRE EST INSUFFISANTE POUR POUVOIR CONTINUER.
EST CE UN PROBLEME DE MEMOIRE ETENDUE OU AUTRES?
pouvez vous m indiquer la marche a suivre?
merci d avance et a charge de revanche...
BISOUS A TOUS
A voir également:

9 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 07:22
ton disque dur a t-il été formaté? si oui alors dis nous ce que tu as en memoire [ram]

Pas de problème ...que de solutions
0
MERCI DE TON AIDE,
mon disque dur n a pas ete formaté et quand tu parles de mémoire dois je te donner la conventionnelle,l'étendue car je n ai acces a l ordinateur que par le bios à la commande c: ou d:
dois taper "mem" à la commande c: ou d: pour connaitre la memoire ram ou aller sur le bios.
JE TE REMERCIE BCP DE TES CONSEILS
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
11 déc. 2003 à 10:15
Essaies d'installer Windows en bootant sur une disquette à télécharger à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
J AI DEJA ESSAYE MAIS QUAND JE LANCE LA BOOT DISK WIN 98 IL M INDIQUE QUE DES CHEMINS SONT D ACCES SONT INTROUVABLES COMME FORMAT, COMMAND, HIMEM.
DU COUP LE LANCEMENT DU CD D INSTALLATION NE PEUT SE FAIRE.
MERCI BCP DE TON AIDE .
GROS BISOUS
0
BJR,
j ai deja fait ca mais quand je lance la boot disk, il m indique que des chemins d acces sont introuvables" format,command " et il me dit que cela est du a un manque de memoire conventionnelle.
MERCI BCP DE TON AIDE.
T ES VRAIMENT GENIAL
0
le senateur Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
11 déc. 2003 à 13:04
salut NAT
voila pour ton blem tu juste a mettre le cd booté
la il te demande de lancé l intall a partir du cd win98
tu choici avec prise en charge du cd
a la ligne de command
tu tape fdisk
tape 3
puis o
en clair tu dois supprimer toute tes partition
puis tu dois recreé une partition toute neuf
la il te dira de redemerrer tu redemarre et la tu fais installé a partir du cd win98 voila avec sa ca dois marché
0
merci de ton aide mais quand je fais ce que tu me dit et ben au moment de supprimer la partition dos principale l'ordianteur ne fonctionne plus l image se fige et le curseur ne bouge plus
et il ne reste plus qu a l eteindre et le rallumer
MERCI BCP DE TON AIDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 17:42
As tu essayé avec la syntax une fois arrivé sur A: [format C:]

Pas de problème ...que de solutions
0
t es adorable mais cette commande ne marche pas non plus
merci quand meme de ton aide, je suis désespéré
a +
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
11 déc. 2003 à 21:23
salut!
essai de lancer le format par ce manière la
on dit que la lettre de ton lecteur de cd est d: sous dos mais ca peut etre une autre
sous dos qd tu est sur a:->
cd d:\win98
format c:
0
bon c'est pas tout mais vas falloir employer les grands moyens!
1 formatage bas niveau 1!!
va voir sur http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
il est préférable de te faire aider par qq1.
ca te remets ton dur tout neuf comme a la sortie de l'usine, si t'a encore un problème, change de CD de windows, si toujours pb, chaange de disque dur.
bonne chance
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
12 déc. 2003 à 15:07
il est plus sur d'aller sur le site du construcuteur de ton disque dur et de télécharger l'utilitaire du constructeur
un formatage de bas niveau peut détruire ton disque
il se peut que c'est ta disquette qui ne fonctionne pas essai ce que j'ai dit avant, essai aussi fdisk a partir de d:\win98
0