Problème de démarage, lecteur dvd en cause ?

Fermé
Necrok Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 28 févr. 2008 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2008 à 11:36
Bonjour,
Voila, j'ai eu de nouveau composant il y a peu, une fois le tout monté ( par un ami qui s'y connait et qui a déjà monté pas mal de pc ), je démarre et tombe sur rien . Je ne m'afolle pas, ayant deux disque dur, je me dit qu'il boot surement sur le mauvais, je vais dans le setup, echange les position des disque dur, verifie l'ordre du boot et relance .
Bonne pioche, mais malheuresement, il manque un dll de la racine windows sur mon DD ( j'ai trouvé sa bizzare, mais ca peut arriver ) . Je décide donc de booter sur le cd de windows xP, ayant toutes mes données sur un disque dur externe, ce n'est pas un problème que de formater mes disques dur et de reinstaller !
Malheursement, il me renvoie toujours sur le même message d'erreur .

Que se passe t-il ? Je ne vois qu'une defaillance du lecteur, ou une defaillance du cd ?
Enfin bref pour l'instant je suis coincé, c'est pour sa que je cherche de l'aide ^^


Remarques : Juste si vous en avez besoin, il reconnait mes 2Go de DDr2, mon Q6600, et ma carte mère est une p5n-T deluxe .

Merci par avance
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 11:36
donc, déjà essaie de brancher ton lecteur DVD seul sur le 2eme connecteur IDE de la carte mère , pense à le mettre en maître si ce n'est déjà fait, voir cavalier à l'arrière du lecteur, et dessin sur le dessus du lecteur pour la position du cavalier ( master=maitre, slave=esclave ), puis redémarre l'ordi, le lecteur est il reconnu lors du POST ?

PS: si tu laiise ton disque dur seul sur le 1er connecteur IDE de la carte mère faut le mettre en maître aussi !
0