Impossible de lire CD graver au format ISO

Fermé
Kimiko94 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 28 févr. 2008 à 17:26
 hackminator - 25 mars 2008 à 02:50
Bonjour,

J'ai un problème qui m'est très gênant!!J'ai un PC portable SONY VAIO VGN-A215M que j'ai formater et depuis il mes impossible de lire certain CD graver!Pour ce qui est des CD audio/vidéo pas de problème mais pour les CD graver au format ISO impossible a lire!Le lecteur lance le CD mais rien ne s'exécute.Et quand je vais dans le poste de travail et que je fait clic droit ouvrir sur mon lecteur ça s'ouvre mais il n'y a rien dessus!

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

benamira Messages postés 38 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
28 févr. 2008 à 17:41
bonjour

il faut installer isobuster

amitiés
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 févr. 2008 à 18:02
Bonjour,

Les CD que tu essaies de lire ont-ils été gravés sur ton portable ? Si oui, ont-ils été gravés avant ou après le formatage ?
Qu'utilises-tu comme programme(s) de gravure ?

Judex
0
Kimiko94 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 2
28 févr. 2008 à 20:15
J'ai le problème avec deux CD un graver sur le PC salon et un autre graver sur mon portable.

J'utilise Néro version 7.

Merci de votre aide.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 févr. 2008 à 12:56
Bonjour,

Je pense qu'il ne serait pas une mauvaise chose de faire un essai de gravures de données (quelques fichiers au hasard) avec Nero Express.

Avec ton portable, et de préférence sur un CD-RW, pour éviter les gaspillages.

Ne pas oublier de finaliser le cd. La case "ajouter des fichiers ultérieurement" doit être décochée

Ensuite, vérifier si le contenu du cd peut être visualisé via l'explorateur Windows.

Judex
0
Kimiko94 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 2
29 févr. 2008 à 21:26
Merci je vais essayer et je te tiens au courant merci beaucoup!!++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hackminator
25 mars 2008 à 02:50
Bonjour,

Moi g un probleme très particulier. J'ai penser à un problème lié à mon graveur, mais celà me semble surprenant etant donné qu'il a moins d'un ans.

J'explique.

Je tente de graver une distib linux bootable au format iso (wifiway) pour tester la sécuritée de mon réseau wifi.

-J'etais au depart sous win xp lsd.

-Avec nero : impossible de graver, tjrs des erreurs (impossible d'effectuer fonction end track et une autre juste avant, me rapelle plus.)
-avec clone cd, pareil. Chose qui me semble bizarre, la mémoire tampon n'est pas utilisé ni dans nero, ni dans clone cd.

Je choisi alors d'installer une distrib linux que j'avais sous la main (kubuntu) et je tente la gravure. Là le logiciel me dit qu'il n'a pas l'authorisation d'acceder au peripherique. Je vais ds les configs, jfait différents tests. Mais tjrs impossible de graver.

Alors je decide de formater entierement mon pc et de repasser sous vista.

Donc, formatage, demarrage, installation des derniers drivers, installation de clone cd (mais pas de nero ni autre pour eviter les conflits). ET LE PROBLEME PERSISTE!!

g meme essayer de nettoyer délicatement la lentille avec un mouchoir cleen, rien a faire (je sais c un peu brutale, mais ca a tjrs marcher).

si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Ma config :
pc portable asus Z53JP (reconnu en serie F3 bizarrement avec le cd original fourni avec le pc)
Intel centrino dual core cadencés à 2Ghz
2048 Mo de ram
graveur matshita dvd ram uj 850S ata
dma activé sur les deux canaux IDE
0