Besoin d'aide pour un problème de math svp :]
Résolu
A voir également:
- Besoin d'aide pour un problème de math svp :]
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Photo math - Télécharger - Études & Formations
- Tux of math - Télécharger - Bureautique
- Kwik math - Télécharger - Études & Formations
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bonjour je suis en 4eme et j'ai un DM de Maths a faire pour Lundi
Le voici :
N°69
Un grand pere a 54 ans & son petit fils a 2ans. Dans combien d'annees l'age du grand pere sera t'il le triple de l'age du petit fils ?
N°71
128 hirondelles se regroupent sur deux fils electriques avant de partir en Direction de l'Afrique. 22hirondelles qui se trouvaient sur le fil du haut vont se poser sur le fil du bas. Il y a alors 3 fois plus d'hirondelles en bas qu'en haut. Combien y avait il d'hirondelles sur le fil du haut au depart ?
Merci de me repondre au ++ vite
Le voici :
N°69
Un grand pere a 54 ans & son petit fils a 2ans. Dans combien d'annees l'age du grand pere sera t'il le triple de l'age du petit fils ?
N°71
128 hirondelles se regroupent sur deux fils electriques avant de partir en Direction de l'Afrique. 22hirondelles qui se trouvaient sur le fil du haut vont se poser sur le fil du bas. Il y a alors 3 fois plus d'hirondelles en bas qu'en haut. Combien y avait il d'hirondelles sur le fil du haut au depart ?
Merci de me repondre au ++ vite
wacco
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
68
28 févr. 2008 à 17:27
28 févr. 2008 à 17:27
Bonjour ,
Il faut résoudre un système de deux équations :
Soit x le montant de ta première somme et y le montant de ta deuxième somme on obtient le système suivant :
4.5% x + 6% y= 3900 F
4.5% y + 6% x= 3900+600 = 4500 F
Après tu resoud le système mais ca je te laisse faire.
ps : attend la confirmation de quelqu'un d'autre pour pouvoir commencer la résolution ( deux avis valent mieus qu'un)
Il faut résoudre un système de deux équations :
Soit x le montant de ta première somme et y le montant de ta deuxième somme on obtient le système suivant :
4.5% x + 6% y= 3900 F
4.5% y + 6% x= 3900+600 = 4500 F
Après tu resoud le système mais ca je te laisse faire.
ps : attend la confirmation de quelqu'un d'autre pour pouvoir commencer la résolution ( deux avis valent mieus qu'un)
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:36
28 févr. 2008 à 17:36
Merci Wacco!
J'essairai lorsque j'aurai un deuxième avis oui, mais je pense que c'est le bon système =)
J'essairai lorsque j'aurai un deuxième avis oui, mais je pense que c'est le bon système =)