Besoin d'aide pour un problème de math svp :]

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 17:20
 Manon - 29 févr. 2008 à 14:28
Bonjour,

J'ai un problème de math à résoudre, et pour ça je dois faire un système d'équations.
Mais je n'arrive pas a mettre en équations les données,alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur .. Merci d'avance ;-)

Voici le problème :

On a placé une première somme à 4.5% et une seconde à 6%. Au bout d'un an, les intérêts s'élèvent à 3900 F. Si l'on avait réussi à échanger les taux d'intérêts, on auraot gagné 600 F de plus.
Quelles sont les deux sommes placées ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour je suis en 4eme et j'ai un DM de Maths a faire pour Lundi

Le voici :

N°69
Un grand pere a 54 ans & son petit fils a 2ans. Dans combien d'annees l'age du grand pere sera t'il le triple de l'age du petit fils ?

N°71
128 hirondelles se regroupent sur deux fils electriques avant de partir en Direction de l'Afrique. 22hirondelles qui se trouvaient sur le fil du haut vont se poser sur le fil du bas. Il y a alors 3 fois plus d'hirondelles en bas qu'en haut. Combien y avait il d'hirondelles sur le fil du haut au depart ?

Merci de me repondre au ++ vite
1
wacco Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 68
28 févr. 2008 à 17:27
Bonjour ,
Il faut résoudre un système de deux équations :

Soit x le montant de ta première somme et y le montant de ta deuxième somme on obtient le système suivant :

4.5% x + 6% y= 3900 F
4.5% y + 6% x= 3900+600 = 4500 F

Après tu resoud le système mais ca je te laisse faire.

ps : attend la confirmation de quelqu'un d'autre pour pouvoir commencer la résolution ( deux avis valent mieus qu'un)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:36
Merci Wacco!
J'essairai lorsque j'aurai un deuxième avis oui, mais je pense que c'est le bon système =)
0