[Access] Créer un enregistrement prérempli

Fermé
rnejmi - 28 févr. 2008 à 16:43
 rnejmi - 2 mars 2008 à 14:18
Bonjour,

J'ai le souci suivant sur Access :

Je travaille sur une base de données permettant la gestion d'événements divers pour des prospects.

La table prospects peut être consultée par différentes personnes qui s'identifient en amont par un code d'accès, elles ne voient dès lors que les prospects qui les concernent.

Le formulaire de consultation contient un bouton permettant de créer un nouveau prospect (code du responsable du prospect, nom du responsable du prospect, nom du prospect, adresse du prospect, centre d'intéret...)

Le clic sur ce bouton ouvre donc un nouveau formulaire (en mode ajout cette fois-ci) et je voudrais que certains champs dans ce formulaire soient déjà enrichis (notamment le nom du responsable, code du responsable).

Malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouvé la solution. Toute aide est donc la bienvenue...

- La table qui est enrichie s'appelle : T-ListeProspects
- Le formulaire de consultation s'appelle : F-ConsultProspects
- Dans la table et le formulaire de consultation se trouve le code responsable : CodeResponsable
- Le bouton ouvrant le formulaire de création de prospect s'appelle : BTNFormCreaProspect
- Le formulaire de création de prospect s'appelle : F-CreationProspect

Merci par avance pour votre aide.

RN
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 févr. 2008 à 21:08
Est ce que les coordonnées des reponsables sont stockées dans une table à part? Tu ne nous expliques pas comment les responsables n'ont accès qu'à leurs prospects.
Ca nous arrangerait qu'il y ait une table "responsables" où seraient stockés leur code et leur nom.

Pour ne pas me noyer dans des explications inutiles, j'aimerais que tu mé précises en fait OU existent déjà les noms des reponsables. Dans une table Responsables, ou dans le table Prospects uniquement?

La réponse à ta question n'est pas compliquée mais pour l'expliquer simplement j'ai besoin de ces éléments...
0
Tout d'abord merci pour cette première réponse et désolé pour le manque de précision dans ma première explication...

Effectivement, j'ai oublié de le préciser, ma base de données contient également une table des responsables (T-Responsables) qui contient :

- Code d'identification du responsable (CodeResponsable)
- Nom du responsable (NomResponsable)
- Mot de passe du responsable (MotDePasse)

Les utilisateurs accèdent au formulaire de consultation qui est vide au départ. Ils doivent alors entrer leur mot de passe dans un champs texte. Si le mot de passe est correct, leur liste de prospects apparait dans le formulaire (via une macro qui active un filtre sur les prospects et le code responsable associé au mot de passe entré).

J'espère que c'est plus clair ainsi. Merci par avance pour ton aide.

RN
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
29 févr. 2008 à 23:49
J'aurais du te demander aussi si le formulaire d'entrée était fermé quand le formulaire Prospects était ouvert.

S'il ne l'est pas - ce qui serait le plus simple - il suffit de mettre en valeur par défaut du code responsable =RechDom("CodeResponsable";"T-Responsables";"MotDePasse=forms!Nom du formulaire d'entrée!Nom de la zone où est tapé le code d'accès")

Avec cette fonction, Access va chercher dans la table T-Responsables le CodeResponsable correspondant au code d'accès saisi en formulaire d'entrée.

Idem pour son nom.

Si le fromulaire d'entrée est fermé à chaque fois, ça sera un peu plus complexe...
0
Bonjour LatelyGeek,

Tout d'abord merci, je constate en outre que ton pseudo, compte tenu de l'heure de ta réponse, est loin d'être usurpé ! ;-)

Ma base de données est au travail, j'essaie ta manip demain et je te teins au courant. A propos, le formulaire de consultation reste effectivement ouvert (ouf !) lorsque le formulaire de création de prospect se charge...

RN
0