Problème install windows 98

Fermé
jean yves - 10 déc. 2003 à 18:47
 djc - 11 janv. 2004 à 20:57
Bonjour, voila je viens de formater mon pc et impossible de le faire redémarrer.
Je met la disquette de redémarrage windows 98 deuxième version, et j'ai le message d'erreur suivant:

Disq.système non valide
Erreur d' E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche.
Boot from ATAPI CD-ROM: Failure

Voila et il m'est impossible de taper quoi que ce soit car a chaque touche que je tape le message d'erreur reviens.
Si quelqu'un pouvait me dépanner se serait vraiment sympas car je suis vraiment bloquer et n'étant pas un expert je rame grave.

Merci d'avance ......
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 déc. 2003 à 19:08
Bonjour,
EH PAPIMOUSOT! tu t'es relu au moins, la réponse est dans la question:
Pourquoi as-tu laissé la séquence SETUP du BIOS sur CD-ROM, C,A si tu veux booter sur la disquette ?
Mets ton CD d'install WIN98 en place et laisses le SETUP booter dessus, tu va voir ça va rouler tout simplement.
A l'invite, si tu as déjà fait un FDISK antérieurement, tapes 1, sinon tapes 2.
0
OK merci pour ta réponse.

Mais c'est tjrs pareil, que je mette la disquette ou le CD rien ne se passe, tjrs le meme message !!

Si tu pouvais encore te pencher un peu sur mon prob se serait cool, et question informatique tu a raison je suis PAPIMOUST,
mais bon il faut commencer un jour. Bon si tu me répond attention a ton vocabulair qui est trés technique pour moi. Merci encore et A+
0
Est ce le fichier install est bien sur la disquette ?
Il est certainement sur le CD Rom mais pas toujours sur la disquette de démarrage... car beaucoup de PC maintenant ne démarre plus avec les disquettes !
Moi pour reformater et réinstaller Windows 98 j'ai été obligé de copier le ficheir Install du CDR à la diskette !!!
0
Slt

t sur de que disquette comporte bien le prg dinstall win98??

si c pa le cas, tu ten fé une autre et tu demarre avec...
0
tu m'enlève les motzs de la bouche !
Cé sur que cé là le blem !
0
Slt a tous

Bon du nouveau, j'ai enfin put lancer l'install par le biais du CD et en le mettant ds le graveur et non ds le lecteur. Bon maintenant je galère pour retrouver tous les pilotes pour les divers cartes, mais bon je vais essayer de me démmerder. Et puis maintenant je sais que je peu faire appel a vous. En tout les cas merci a tous et longue vie a ce super site.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 déc. 2003 à 19:02
Bonjour,
bon on va pas tergiverser:
a)Comment as tu fait ce formattage ?
b) C'est quoi comme PC ?
c)N'y aurait-il pas un message antérieur que tu aurais omis sur l'écran précédent du style: "LOAD HDD None" ou "LOAD CD-ROM None" ou "Floppydiskfail (140)"?
d) Est ce un CD d'installation WIN98SE ? ou un CD UPDATE WIN95 ou 98 vers 98SE ?
e)As tu testé ton CD et ta disquette sur d'autre machine, pour voir si tout fonctionne ?
f)Sais tu rentrer dans le SETUP
0
Merci de tes conseils peps, mais comme je l'ai expliqué + haut, j'ai enfin réussi a débloquer le zinzin. Maintenant c'est pour les pilotes que je galère 1 peu, mais bon je devrais y arriver.
Merci encore ..........
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 déc. 2003 à 13:59
Bonjour,
d'accord, quels sont les marques et modèles de tes cartes:
graphique, son, éthernet ou modem, etc...
On peut toujours t'indiquer les sites voulus.
0
bonjour à tous , j'ai refoematé mon disque dur , et pas moyen de réinstaller à l'aide du cd de réinstallation , à chaque fois erreur d' E/S ; sur le cd de réinstallation , il à 2 répertoires : backup et driver , c'est tout , je ne comprends pas car avant il se réinstallait facilement , et depuis que j'ai installé un graveur , plus moyen de réinstaller avec le cd de réinstallation , bref c'est la zone , si quelqu'un à une idée , alors par avance MERCI ... à bientôt j'espère :CLAUDE
0