.exe s'ouvrent avec le bloc notes avec vista

Résolu/Fermé
polpi - 28 févr. 2008 à 16:32
 Barek - 17 mars 2018 à 00:36
Bonjour,
j'étais en train d'installer une application et j'ai du faire une fausse manip. maintenant tous mes fichier en .exe s'ouvrent avec le bloc note.
c'est tres embetant !!!!!!!!!peu plus lancer rien du tout sans que ca s'ouvre avec le bloc note

j ai deja regarder les post des forum precedent mais ca n'a pas marcher avec vista !

merci d'avance
p
A voir également:

17 réponses

heuhuitoumoche
17 juil. 2009 à 21:34
yop mwa je ferais ca :p

donc tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.EXE]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.EXE\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"FriendlyTypeName"=hex(2):40,00,25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,\
00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,\
32,00,5c,00,73,00,68,00,65,00,6c,00,6c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,\
00,2c,00,2d,00,31,00,30,00,31,00,35,00,36,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
"IsolatedCommand"="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
"IsolatedCommand"="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\UserChoice]



ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le ou ferme ta session et re ouvre la pour que les modiffication registre sois pris en compte si ca marche pas en ferment la session redemare

voila tu a recuperer ton .exe avec les icone etc....

dit mwa si ces bon
16
merci mon ami c'est gentille de ta part pour cet solution merci
0
Merci Beaucoup Heuhuitoumoche, c'est bien la solution également sous Windows 7, ca a marché du premier coup pour moi. Trop Trop sympa, bonjour le stress....et bonjour la faille. Merci Windaube....
0
sa marche, c'est rapide et simple. c'est tout bon.

merci
0
Ca ne fonctionne pas du tout dans mon cas... je n'arrive pas a ouvrir note pad, je peux le faire qu'avec bloc note, et ca ne fonctionne pas quand je double-clic sur le fichier, il ouvre avec bloc note.
0
merci bcp
0
Ralphlauren91 ,

j'ai moi même eu un problème avec ça tout mes icônes du bureau (et logiciel) était ouvert sous WordPad ...

Voir cette images de mon bureau : http://img532.imageshack.us/img532/7117/bugha.png

Mais enfaite les fichiers était bien en exe mais lnk >< (Compliquer à comprendre je sais)

Donc en bref tu ne doit pas réparer ton exe mais ton lnk !

Télécharge : https://www.winhelponline.com/fileasso/lnkfix_vista.zip et lance le .

Tu dit "Oui" à la fusion des fichiers .

Ensuite test un icônes sur le bureau pour voir s'il s'ouvre , si c'est bon redémarre ton PC pour retrouver l'image de tes icônes .

PS : Fonctionne sous Windows 7 , Vista et XP .
11
IL est payant ton logiciel --'
0
merci beaucoup urban_225 ! j'ai essayé toutes les solutions et c'est la tienne qui a marché ! merci encore
0
Pour le nombre de test que j'ai fait avec les idées des gens.... celle-ci est la seule qui a fonctionné! J'ai Windows 7 et c'était pas mon idée!
0
slt , c'est un peu tard mais le pb mais arriver hier soir , quand le telecharge tn fichier il passe directe en wordpas help plz repond o plus vite
0
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 49
15 févr. 2011 à 11:09
Merci ! Tu m'enlèves une sacré épine du pied avec ton lien. ; )
0
douglasbedford
24 janv. 2012 à 10:16
Moi j'ai eu le même problème, fausse manip et tous les fichiers ouverts avec le bloc-notes, et aucune des solutions proposées sur les forums ne marchaient (je suis sous W7). Et j'ai trouvé ! http://www.libellules.ch/associations.php ==> Allez sur ce lien, choisissez Ink dans la colonne Windows 7, téléchargez le, exécutez le, et là, redémarrez votre ordinateur en mode sans echec et faites une restauration du système. Pour moi, ça la ensuite redémarrer et tous mes programmes étaient de nouveau executables
4
super ça marche !!!
0
Cette solution est la meilleure de tout le forum ! :)
0
Rodrigue Cordonnier
13 mars 2012 à 09:53
Merci !! :D

J'avais éssayé au moins 5 façons de résoudre, et la tienne fonctionne ! :D

Merci encore :)
0
j'ai decoché mais c'est pareil

merci quand même

p
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Créé un fichier bloc note sur ton bureau (ça du devrait pas avoir de probleme ^^)
copie y ça :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\UserChoice]


Enregistre en .reg (ajoute juste .reg a la fin du nom)
ferme et lance le
voila pour moi sa a fonctionner sinon donne moi ton mail que je t'envoie le fichier
1
J ai eu le meme probleme J'ai crée le fichier reg que tu disais mais ca ne marche pas. Si tu peux me l'envoyer par mail ca serait parfait. Merci bien.
0
es-tu sous vista pour que ta clé marche car elle ne fonctionne pas chez moi il y a marquer impossible d'importer???????????
0
bonjour !!!

lucas avait totalement faut
j' avais deja un peu galeré sous xp avec ce pb mais avec vista encore pire et en+ j'ai des connaissances informatiques j'ai du mettre un bon 2heures de recherches certainement du a un mauvais mots clé sur google en faite il faut editer cette clé


Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\OpenWithProgids]
"exefile"=hex(0):

ou pour les feignant comme moi telecharger ca http://www.fileupyours.com/view/205949/Fixidiotie.zip

je sais que ma reponse est tardive mais je la met quand meme car sur google ce lien apparaissait souvent en 1er avec mes mots clé pourri lol et je pense que beaucoup vont m'aimer ;) et il m'ai fait bien rire le mec qu'a nommé ca en idiotie
mais qui est vraiment l'idiot microsoft oul'utilisateur ? parce que pour pouvoir changer l'association d'un exe aussi facilement par megarde et ne pas pouvoir le remmettre sans ce ptit reg moi je dis chapeau microsoft
peut etre qu'avec un sp2.... mais je n'y crois pas une seconde....
0
Mohmaa > vener
18 nov. 2009 à 10:04
Salut j'ai trouvé ce post en cherchant à fixer un problème avec les fixhiers exe qui dès que j'installe office deviennent des fichiers WORD, j'ai essayé la solution qu'a proposée Lucas et ça a bien marché pour moi (bon j'ai du écrire sous word parce que le bloc note ne marche pas puis enregistré en texte brut et enfin allé sous dos pour modifier l'extension du fichier) donc Lucas n'apas vu complètement faux j'écrit ça pour rendre le mérite aux siens, c'est pas pour diminuer de ton mérite Vener.
Et merci pour vous tous ;-)
0
Snaffles > vener
24 janv. 2010 à 00:56
Tu pourrais me passer un lien valide pour la fichier ?
0
bonjour il faut que tu renomme toute tes aplication en .exe
si jamais jamais tu ne voit pas le .txt il faut que tu aille dans poste de travail >outils>options des dossiers>onglet affichage et que tu décoche la case masquer les extension des fichiers dont le type est connu.
je crois que c'est cette case sinon c'est la case afficher le chemin complet dans la barre de titre .
voila je ne connais que cette solution j'espere que cela t'aidera
0
poudouille Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 3
17 juil. 2009 à 20:21
mais ça sert a quoi ce programme et ta cle en l'enreghistre comment ?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:51
Bonsoir poudouille,
Pourquoi cette question, et as tu ce meme probleme pour tes fichier exe?
A+
0
poudouille Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 3
17 juil. 2009 à 21:20
Nan, c'est bon j'ai réussi a le regler grace a vener. Merci a toi vener !!
0
poudouille Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 3
17 juil. 2009 à 21:37
Non, c'est bon j'ai réussi, en fait j'ai telecharge le programme de vener qu'il a mit en liens, j'ai le telecharge, ensuite j'ai ouvert le programme et ensuite j'ai appuyais sur cont, shift et clik droit et sa a marche pour tous les programme en fait je l'ai fait une fois et sa a marche. Merci a toi vener a+
0
Merci cela marche même avec Windows 7 c'est super !!!! Merciiiii beaucouuuuuuup! !!!!
0
Ralphlauren91
9 janv. 2010 à 12:02
Je parcours tout les forums depuis hier soir et pour moi rien de tout ca ne fonctionne j'ai tout essayer suivi vos instructions a la lettre mais toujours rien HELP PLEASE!!!!
0
leila > Ralphlauren91
4 mars 2010 à 07:29
bonjour
après avoir passé une nuit blanche suite au même problème cité au dessus, et bien c'est grâce à la méthode de "heuhuitoumoche" (merci!!!!!!!! bcp bcp!!!!!) que j'ai réussi à solutionner tout ça
Je n'arrivais plus à ouvrir d'applications, si je voulais ouvrir ne serait ce que Firefox, il me demandait avec quel programme je voulais l'ouvrir, donc je confirme qu'avec un peu de persévérance on y arrive!!!! bon courage si tu es encore au stade de la recherche.
Merci encore pour toutes les aides que l'on peut trouver, et surtout merci au temps que les personne prennent pour nous apporter ces informations si précieuses.
0
Rien de tout ce qu'il a d'écrit sur ce site ne fonctionne pour moi merde...
0
maxbatteur28
14 mars 2010 à 03:50
Merci pour tuto.
il ma bien aider. j'ai résolu mon probleme.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:39
merci Urban_225
maintenant tout est redevenu comme comme il y a 1 heure^^

-----------------------------
si j'aurais trouvé ton tuto avant, cela m'aurait évité de chercher tout seul pour rien(étant novice en informatique), en tout cas encore merci a toi
0
Merci les gars ca marche niquel ! il suffit juste de lancer la modif registre en cliquant sur le fichier et faire oui ;)
0
salut ca fait 2 jour que mon ordi avec vista ouvre toutes en blocnotes coment je fais pour regler ca merci
0
Urban_225 Je te remercie du fond du coeur! Je suis un fou de l'informatique,je code je fais de laradio etc;;; Ta solution a été la suele a marcher ! Merci Beaucoup!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 juin 2012 à 11:59
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.
0