Perte de capacité disque dur

jipe42 Messages postés 4 Statut Membre -  
jipe42 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Alors par ou commencer ......si ce n est par vanter la qualité de ce forum ...
J ai un p.c avec un disque dur de 360 Go qui était fractionné 160/200Go a peu pres ....Suite a plusieur réinstallation , réparation et autre mésaventure j ai la capacité de mon DD qui s'est mis a dégringoler ????Jusqu a avant hier ou pour la premiere fois suite a un gros beug !!!impossible de réparer , de faire un formatage rapide j ai donc fait un gros formatage sur mon C:/ ( je signale que D: n apparraissait déja pas dans le choix des partition au moment du formatage de C:)
Donc suit un bon formatage , une ré instale de Xp sans trop de probleme si ce n 'est que la capacité du disque a encore réduit ( reste 190 Go ) et que mon D: n'existe plus .....des centaines de photos de mes petites partis......
J'ai réussi a récuperé mes photos avec PC inspector ....oufff ma femme ne me linchera pas en publique : )
Mais et voila enfin mon probleme OU SONT DONC PASS2 MES 160Go ???????
J'aimerais profité que le pc et vide ( j'ai sauvegarder mes photos) ou presque pour tenter de récuperer mes Go envolés!!!!
J'ai lu des tartines et des tartines sur le forum et je n ai rien trouvé qui marche ..
Le bios m indique 200Go de DD??????
Clic droit sur poste de travail -gerer les disque-....Me donne aucun espace non partitionné

Je precise que j ai récupéré mes photos grace a ce forum ce qui m'a convaincu d'exposer mon probleme!!!!
Alors bravo et merci pour tout
A voir également:

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et bien si le BIOS ne voit pas sa capacité réelle c'est fichu. Déjà reformater à tue tête n'est pas une solution. Va chercher le disque dans Poste de travail, clique droit, propriétés, outils, vérifier le volume.
Essaye de le voir avec Partition Magic 8
0
jipe42 Messages postés 4 Statut Membre

Bon j'ai fait comme tu m a dis vérif du volume il me ressort les 200 Go et c est tout ...
Mais ca parait bizard non ???Un disque peut fonctionné en etant a moitier Naz ?????
Comment l expliqué :perdre 160Go ???
Je vais tester partition magic j'ai oublier de le faire ....En tous cas merci .
0