Boutons radios SANS valeur par défaut

Résolu
Mazamazine Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mazamazine Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des boutons radios de ce type :
<input type="radio" name="choix" onclick="show_div(1)" /> Nom du bouton <br />

Je ne dois surtout pas avoir de valeur par défaut, car le fait de choisir un bouton ouvre une autre partie de mon formulaire hors j'ai une valeur par défaut (il n'y a pourtant pas "checked" ??!)
Comment retirer la valeur par défaut ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

1. Mazamazine Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Allez comprendre.... Je n'ai strictement rien changé, et il n'y a plus de valeur par défaut...
    C'est rare quand ça se résoud comme ça !!
    Merci quand même,
    1
  2. Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Montre-nous le code de tous les boutons pour qu'on puisse te dire ce qu'il en est :)

Xavier
    0
  3. Mazamazine Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Le code (trèèèès simplifié pour + de clarté) de mes boutons est le suivant :
    <script type="text/javascript">
    function show_div(id)
    {
    for (var i = 1; i <= 2; i++)
    {
    if (i == id)
    {
    document.getElementById('div_' + i).style.display = 'block';
    }
    else
    {
    document.getElementById('div_' + i).style.display = 'none';
    }
    }
    }
    </script>

<form>
    <input type="radio" name="choix" onclick="show_div(1)" /> Montrer le texte 1<br />
    <input type="radio" name="choix" onclick="show_div(4)" /> Montrer le texte 2
    </form>

<div id="div_1" style="display: none">Texte 1</div>
    <div id="div_2" style="display: none">Texte 2</div>

0