Suppréssion ou Formatage??.?
Fermé
usthb98
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
-
28 févr. 2008 à 11:55
usthb98 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 1 mars 2008 à 15:47
usthb98 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 1 mars 2008 à 15:47
A voir également:
- Suppréssion ou Formatage??.?
- Forcer suppression fichier - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Suppression page word - Guide
2 réponses
RaknO
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
71
28 févr. 2008 à 12:00
28 févr. 2008 à 12:00
Salut,
Déjà, tu n'est pas obligé de formater tes deux partitions pour réinstalller windows
Ensuite lors de la réinstallation, tu supprimes la partition sur laquelle il y a windows (partition système).
Tu recrées une partition en te positionnant sur la ligne 'espace non partitionné'
A l'étape suivante l'installation te proposera de formater ta partition, tu fais formatage rapide.
La différence entre les deux types de partitions c'est que la rapide supprime juste les infos concernant la partition, sans toucher véritablement aux données (après tu pourrais récupérer ces données avec un soft) et la seconde supprime effectivement toutes les données (plus long et récupération des données quasi impossible)
Voilà, j'espère avoir été clair
A+
Déjà, tu n'est pas obligé de formater tes deux partitions pour réinstalller windows
Ensuite lors de la réinstallation, tu supprimes la partition sur laquelle il y a windows (partition système).
Tu recrées une partition en te positionnant sur la ligne 'espace non partitionné'
A l'étape suivante l'installation te proposera de formater ta partition, tu fais formatage rapide.
La différence entre les deux types de partitions c'est que la rapide supprime juste les infos concernant la partition, sans toucher véritablement aux données (après tu pourrais récupérer ces données avec un soft) et la seconde supprime effectivement toutes les données (plus long et récupération des données quasi impossible)
Voilà, j'espère avoir été clair
A+
RaknO
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
71
28 févr. 2008 à 16:40
28 févr. 2008 à 16:40
Ca dépend du nombre de logiciel à installer, mais 20Go c'est en général bien suffisant pour le système et les logiciels à installer. Ce n'est pas la peine de diminuer la taille.
Pour les drivers, deux solutions:
les CDs livrés avec le PC (carte mère/carte son/carte graphique) et les périphériques (imprimantes/scanner etc...)
OU télécharger les derniers drivers sur le site du constructeur des composants
Pour les mises à jours de WinXP:
démarrer --> Windows Update
A+
Pour les drivers, deux solutions:
les CDs livrés avec le PC (carte mère/carte son/carte graphique) et les périphériques (imprimantes/scanner etc...)
OU télécharger les derniers drivers sur le site du constructeur des composants
Pour les mises à jours de WinXP:
démarrer --> Windows Update
A+
usthb98
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
1 mars 2008 à 15:47
1 mars 2008 à 15:47
merci beaucoup pour votre aide et à trés bientot...
A+
A+
28 févr. 2008 à 12:15
et si avant la réinstallation du système je vais sauvegarder mes données ailleurs cela ne causera pas de problème si je fais formatage complet??
une autre question quand je dois faire la défragmentation du disque dur?
est ce que je choisis ntfs comme système de fichiers ou fat32?
comment s'avoir si mes données que je vais les sauvegarder avant la réinstallation ne sont pas infectées sachant que kje ne peux pas faire la vérification en ligne comme mon compte administrateur est désactivé?
à la fin je sais que c trop longs veulliez m'excuser et mille merci
28 févr. 2008 à 12:26
Tu sauvegardes ailleurs toutes les données que tu veux garder
Tu supprimes les deux partitions, tu les recrées comme ça:
partition 1: système d'exploitation + Programmes à installer : 20Go
partition2: données : le reste du disque
Quand tu as fini ton installation (n'oublie pas de réinstaller les drivers et les mises à jours de WinXP), tu récupères tes données sur ta partition 2 et tu réinstalles tes programmes sur la partition1 (c:\Program Files\)
La fréquence à laquelle il faut défragmenter dépend de l'uilisation que tu fais du système d'exploitation. De toutes façon, avant de défragmenter, tu fais une analyse de la partition à défragmenter et là, le système te dira s'il est nécessaire ou pas de défragmenter.
Pour le système de fichier choisi NTFS (plus sûr, plus rapide)
Avant de rapatrier tes données sur ton installation toute fraiche, installe un antivirus et met le à jour. Lorsque tu récupéreras tes données, s'il y en a qui sont infectés, ton antivirus te préviendra.
A+
28 févr. 2008 à 13:27
et pour lea réinstallation des drivers et les mises à jour de WinXp comment faire?
A+