Gros probleme avec pc neuf

stephane -  
 stephane -
bonjour a tous et a toutes!
je suis nouveau et je me permets de vous expose mon gros probleme.
j ai achete un pc sur le site rueducommerce que j ai recu il y a 10 jours. type:xp 2600 512 de memoire carte asus dd maxtor 80 gigas graveur cd lecteur dvd sorite tv.
quant je l ai recu il etait sans systeme d exploitation.donc j ai installe xp.
ce pc a fonctionne impec pendant 1 semaine et puis un matin,impossible de demarrer xp! il me marque( ntldr manque).
j ai demonte mon dd et l ai branche sur mon ancien pc en esclave pour recuperer mes données.cela a fonctionne.par contre en le branchant en maitre toujours sur mon ancien pc,ca ne fonctionne pas et ca me marque la meme chose!(manque ntldr). en remontant le dd dans le nouveau pc j ai essaye de reinstaller xp et cela me marque que j ai deux partition(la bonne)et une autre de 8 MO).et impossible de reinstaller ou reparer xp! donc j ai tout formater et toujours le meme probleme!

dois- je essaye de le reparer moi meme ou alors est ce que je le renvoie en garantie?il a 10 jours!
merci d avance!
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
A priori si tu as ouvert ils vont essayer de ne pas faire jouer la garantie mais bon, a mon avis c'est le secteur de boot de ton disque qui est mort, donc oui j'essaierai de faire jouer la garantie, au moins celle du disque dur, mais appel ton revendeur avant pour savoir si il reprend toute la machine ou seulement le DD; mais surtout ne le laisse pas te dire que c'est de ta faute...

.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue
0
alecool Messages postés 32 Statut Membre

fais une recherche sur google pour comprendre ce que veut dire "manque ntldr"
de facon a etre sur (je ne remet pas en question le jugement de teebo) mais pour pas passer pour un **** a la hotline de rueducommerce si ils te disent d'ou vient le probleme!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oops, terrible oubli de ma part:

NTLDR= NT Loader qui est encore utilise sur XP et 2000 notamment, pour 2003 je ne sais pas...

Moyennant ca tu as raison, il faut toujours verifier ses sources :o)

.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue
0
stephane

merci pour vos reponses!je vais faire passer la garantie.
0