Problème avec conditions dans colonne excel

Résolu
axelandre Messages postés 37 Statut Membre -  
axelandre Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila mon problème.

je souhaite créer une condition sur une colonne excel.
Pour l'exemple qui suit voici quelques informations:
Colonne F = Informations à changer en fonction de la condition
H2 = Notions
H3 = Pratique opérationnelle
H4 = Bilingue
I2 = 1
I3 = 2
I4 = 3

Donc ce que je souhaite c'est vérifier les cellules de la colonne F (en sachant que la cellule F1 contient le nom de la colonne) qui contiennent soit "Notions", "Pratique opérationnelle" ou "Bilingue" et donc faire une condition de ce type :

SI (F2 = H2)
{
remplace F2 par I2
}
SINON SI(F2 = H3)
{
remplace F2 par I3
}
SINON
{
remplace F2 par I4
}

Voila mon souci que je n'arrive pas à résoudre car je ne sais pas gérer plus de 2 conditions!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Tu vas être obligé d'ajouter une ligne "Niveau" sous les descriptions

La formule en F2 donne alors =SI(I5=I2;H2;SI(I5=I3;H3;SI(I5=I4;H4;"Remplissez le niveau")))

Nb La dernière condition SI(I5=I4;H4;"Remplissez le niveau") permet de gérer un niveau vide, sinon, tu aurai l'affichage Bilingue
0
axelandre Messages postés 37 Statut Membre

Quand tu dis qu'il va falloir que je rajoute une une ligne niveau sous les description c'est-à-dire que dans la colonne F à chaque nouvelle cellule rencontré il faut que j'aoute la cellule Niveau?
le truc c'est qu'il y a 1300 lignes a faire!

Il n'est pas possible de remplacer le contenu des cellules F par les résultats trouvés par la fonction?
0
amigo

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans la discussion.

Le problème c'est qu'on ne peut pas mettre dans une cellule une formule qui se teste et se modifie elle meme.
D'ailleurs , le simple fait d'entrer une donnée dans la cellule F2 va écraser la formule qu'elle contient.

Il faut obligatoirement inserer une colonne ou utiliser une colonne libre pour y mettre la formule qui va modifier
la collone F

Par exemple je vais utiliser la colonne E. Je commence par copier le contenu de la colonne F dans la colonne E pour ne pas avoir à tout resaisir

Dans la cellule F2 je met cette formule : =SI(E2=$H$2;$I$2;SI(E2=$H$3;$I$3;SI(E2=$H$4;$I$4;"")))
Les signe $ dans la formule signifie que les reference H2 H3 H4 I2 I3 I4 sont absolues c'est à dire qu'elles ne changeront pas quand tu copiera la formule dans la colonne F. En suite je copie la formule dans la colonne F.

Essaie de cette façon ou adapte selon ton tableau.
0
axelandre Messages postés 37 Statut Membre

Alors là je dis bravo!

Merci beaucoup pour ton aide.

En utilisant ta formule je retrouve bien le résultat cherché.

Merci encore.
0