Choix de graveur CD ou DVD ?
Laurence
-
chouchoundra Messages postés 29 Statut Membre -
chouchoundra Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en vidéo et photo numérique et je souhaiterais conserver mes données sur CD.
Peut on graver de la vidéo avec un graveur de CD ou me faut il obligatoirement un graveur de DVD ?
Que me conseillez vous comme caractéristiques de produit pour pouvoir graver aisément sans trop de lenteur ? Merci !
Je suis novice en vidéo et photo numérique et je souhaiterais conserver mes données sur CD.
Peut on graver de la vidéo avec un graveur de CD ou me faut il obligatoirement un graveur de DVD ?
Que me conseillez vous comme caractéristiques de produit pour pouvoir graver aisément sans trop de lenteur ? Merci !
A voir également:
- Choix de graveur CD ou DVD ?
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger nero graveur cd, dvd gratuit - Télécharger - Gravure
3 réponses
Tu peux graver de la video aussi bien avec un graveur cd qu'un graveur dvd mais tu ne pourras conserver un film entier sur format cd. Si tu ne désires graver que des photos et des données, opte pr le graveur cd, si tu veux, cependant, graver des films et garder la qualité qui va avec, opte plutôt pour le graveur dvd qui devient tt à fait abordable (+/-120 euro actuellement)
Merci pour ta réponse.
Et même avec un graveur DVD à 120 € on peut faire du travail correct ? les temps sont pas trop longs ? Ceux que j'ai vu étaient en 4 x pr DVDR et DVD RW ?
Et même avec un graveur DVD à 120 € on peut faire du travail correct ? les temps sont pas trop longs ? Ceux que j'ai vu étaient en 4 x pr DVDR et DVD RW ?
Maintenant, il existe aussi des graveurs dvd qui gravent en 8x ms de tte façon pr la qualité de l'image il vaut mieux ne pas graver trop vite. Par contre, si tu ne veux graver que les données, les graveurs CD gravent actuellement à du 52x. A toi de voir... ms un graveur cd ne te coutera qu'une cinquantaine d'euro... Contre 120 pr un graveur dvd 4X et bien 150 pr un 8X...
slt
avec un graveur dvd tu feras un très bon travail pour ce qui est du temps pour graver ben tu en reviens à ce qu'on mettait il y a 4 ou 5 ans pour graver un cd
pour ma part j'ai graveurs cd sur deux config car pas l'utilité de graveur dvd , bien sûr ça speede bien , ce sont un MSI 52X32X52 et un ASUS 52X24X52, tous deux sont très bons silencieux et bien notés sur le peu d'essais qui les concernent , car tout le monde ne voit que par Litéon or ya mieux au même prix vlà pour les grav cd les autres les dvd je connais moins je me tais donc :))
avec un graveur dvd tu feras un très bon travail pour ce qui est du temps pour graver ben tu en reviens à ce qu'on mettait il y a 4 ou 5 ans pour graver un cd
pour ma part j'ai graveurs cd sur deux config car pas l'utilité de graveur dvd , bien sûr ça speede bien , ce sont un MSI 52X32X52 et un ASUS 52X24X52, tous deux sont très bons silencieux et bien notés sur le peu d'essais qui les concernent , car tout le monde ne voit que par Litéon or ya mieux au même prix vlà pour les grav cd les autres les dvd je connais moins je me tais donc :))