Problème sur téléphone fixe MATRA Doro 540 R

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
supernin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 1 téléphone fixe de marque MATRA modèle Doro 540R
en décrochant le combiné pas de tonalité sur l'écran en haut à gauche 1 antenne qui clignote au dessous HS- 1 qui clignote également, sur le coté droit en haut temoin de charge bon et de temps à autre un signal sonore qui se déclanche conbiné posé sur son socle merci de me repondre

3 réponses

supernin

Bonjour

Il s'agit tout simplement des piles batteries rechargeables. Il faut les changer car elles ne prennent plus le charge.
Voilà pourquoi au bout d'un certain temps on rencontre des problèmes.

Cordialement
8
fred

Bonjour,

J'ai le même téléphone que vous, avec 3 combinés, et deouis à peu prés (voir exactement) la même date que vous, mon tééphone présente les mêmes symptômes.
Par contre, le répondeur fonctionne, signe que la ligne marche en entrée (les messages sont bien pris, et le téléphone sonne quand on m'appelle.
Par contre, pour prendre la ligne ou répondre, c'est comme s'il n'y avait pas de ligne.
Si vous trouvez la solution au problème, ça m'intéresse !
1
taz

bonsoir,je recherche la notice du matra doro 540r2.svp merci beaucoup,cordialement
0
Utilisateur anonyme > taz

bonjour je viens de voire que vous recherchez la notice du doro matra 540 je l'ai si cela vous interesse toujours
0
belge > Utilisateur anonyme

peut tu me l'envoier merci d'avance
0
supernin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > belge

Pour remplacer les batteries il faut juste acheter des piles rechargeables AAA de 1.2V de 600mAh, moi j'ai mis des AAA de 1.2V 800mAh car je n'ai pas trouvé les 600mAh.
Cordialement
0
eclair 28

salut vous débranchez la basse de la prise électrique puis enlevez les batteries des combinés .rebrancher la basse puis les batteries .et sa devrais fonctionner .
1
shovelman

meme probleme que vous environ a la meme date (etrange!) l'affichage hs1 n'est pas repertorié dans la notice mais le numero semble correspondre au combiné utilisé, j'ai fait (2 fois ) la manip de drebrancher et de remettre les piles mais rien n'y fait... une question , ce sont vos piles d'origines?
0
eclair28 > shovelman

bonjour .oui ce sont les piles d'origine.vous l'avez bien fais dans l'ordre .débrancher la base puis enlever les pile et rebrancher la base puis remettre les pile moi sa a marché du premier coup avec les même symptôme que vous. a+
0
gbrgdfssz > shovelman

Bonsoir
J'ai eu le meme tour,j'ai acheté plusieurs Doro Matra,il faut enlever les piles et débrancher ,les piles d'origine n'ont rien a voir ,j'ai mis des piles 700 Mha,et 800 Mha et cela fonctionne ou rien du tout.
Que faire !!!!
J'ai racheté des autres et 2 sur 3 ont fonctionnés.
Cdlt Bonne soirée.
0
supernin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai changé mes piles d'origines plus de problème de ce côté là, mais parfois pas de tonalité cela provient seulement de l'opérateur (je suis chez Free ou de France Telecom) car après j'ai de nouveau ma ligne qui fonctionne normalement.
Cordialement
0