Johnn_514

johnn_514 -  
 johnn_514 -
Bonjour,

Cela fait 5jours que mon ordinateur a un problèmes imposible de me connceter sur internet: les pages web ne s'affichent pas (apparait le message "dnserror" en bas),

J'ai une connection ADSL rien ne se connecte sur internet

J'ai tenté plein de choses differente deleter des fichier mais maintenant je ne sais plus quoi faire car il met toujours impossible de me connecter.

Je vous mets le dernier rapport HijackThis, merci de votre aide (remarquer bien je ne suis pas très fort en informatique mais j'essaie !)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:43:30, on 2008-02-27
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sympatico.ca/
O23 - Service: Print Spooler Service (doid8yuuopjg) - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\irednwi.exe (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Aidez moi svp je sais plus quoi faire

Merci.

6 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Bon si tu as un problème de DNS Il faut rallumer le Service DNS et ça devrais régler le soucis...

Clic sur Démarrer
Clic sur Exécuter
Tape : "Services.msc" ( Sans les Guillemets)
Puis appuis sur Entrée

Une fenêtre s'ouvre En Deux partie
Une partie a droite dont on se fout
un partie a gauche qui va nous servir

dans la fenêtre de droite, trouve le service "CLIENT DNS" Regarde son Statut Le mieux serait qu'il soit en mode Auto et Démarrer ... si ce n'est pas le cas :

Double clic dessus dans la case Type de Démarrage choisis Automatique, Puis clic sur le bouton démarrer...

Profite en pour vérifier le services Client DHCP, qu'il soit en Mode Auto et Démarrer sinon refait la même procédure

redémarre ... et réessaie ...

Tiens nous au courant
0
johnn_514

mectiss66,

Merci de repondre, parcontre j'ai essayer la procedure que tu m'a ecrit "CLIENT DNS" et Client DHCP les deux sont en mode Auto

ma conncetion ne fonctionne toujours pas ....
0

bonjour.

Tu te connecte avec une box ? Si oui laquelle ?

quel genre de connexion as tu ? En USB, ou avec le Rj45 (cable reseaux) ?

0
johnn_514

J'ai une connection avec un cable reseaux
0

Ok ...

Bon on va essayer de configurer la connexion en manuelle si tu veux on peut faire ca par message privé . Il va me falloir le modele de ta box (pour les adresse reseaux) et faire quelque manip avec les paramêtre de connexion... A toi de voir je reste a ta disposition.
0
Johnn_514

Apres avoir essayer a plusieur reprise ce n'est pas un probleme de connection que j'ai mais un probleme avec le fichier du system32

voici le message qui m'apparait lors de la tentative avec l'ouverture de explorer

res://D:WINDOWS/system32/shdoclc.dll/dnserror.htm

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnn_514

Apres avoir essayer a plusieur reprise ce n'est pas un probleme de connection que j'ai mais un probleme avec le fichier du system32

voici le message qui m'apparait lors de la tentative avec l'ouverture de explorer

res://D:WINDOWS/system32/shdoclc.dll/dnserror.htm

Merci
0
johnn_514

Probleme résolu .........

J'ai eu juste a telecharger WinsockxpFix un logiciel gratuit qui permet de réparer windows

Merci a tous pour votre aide
0