BSOD et analyse par XP au reboot du PC

Fermé
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 28 févr. 2008 à 02:42
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 28 févr. 2008 à 03:18
Bonjour à tous,

J'ai régulièrement un problème avec XP. En effet, mon PC plante tout seul j'ai le BSOD "Blue Screen Of Death". Je suis donc obligé de rebooter mon PC après le plantage et là j'ai une analyse du PC qui se fait.

J'aimerais savoir comment faire pour éviter cette analyse, car à chaque fois il n'y a aucun fichier perverti.

De plus, pourquoi j'ai régulièrement ce BSOD ?

Bien cordialement.

rgdu86
A voir également:

1 réponse

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
28 févr. 2008 à 03:18
Les causes peuvent être multiples. Quand est-ce que ton problème d'écran bleu arrive exactement ? Quand tu lance un jeu, une application particulière ? Ou il peut arriver à tout moment peu importe ce que tu es entrain de faire ?

Tu n'as pas essayer d'overclocker ta machine, ni de rajouter du nouveau matériel ? Quand tu dis que tu as régulièrement un problème d'écran bleu, tu l'as depuis toujours ou ça a commencer à un moment précis ? Pour mettre de côté le problème de la mémoire vive je te conseil déjà de lancer SuperPi 8M et dit moi s'il t'affiche des erreurs, ou si les calculs se passent bien. Ensuite OCCT pour vérifier la stabilité de ton ordinateur. As-tu un logiciel de relever de température pour pouvoir les surveiller, avant et pendant les tests ?

SuperPi :

https://www.octeam.fr/news/software/super-pi-mod-1.5-20060403497.html

OCCT :

www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
0