Bilan de 10 ans d'informatique

YANNICK -  
 Chips -
Salut à tous,

Après 10 ans d'expérience dans l'informatique et en région parisienne, je vous fais partager quelques réflexions sur mon vécu.
J'espère que d'autres témoignages contradictoires ou non se joigneront à moi.

Les formations que j'ai connu ne sont pas très adaptées au monde du travail ( beaucoup d'écoles à fric ). En connaissez vous de valable?

Les sociétés que j'ai connu ( SSII ) ne semblent pas manifester un grand intérêt pour la formation interne. Ils préfèrent même laisser le personnel en intercontrat. En connaissez vous de valable?

Conclusion: Un grand gachis et beaucoup de travail personnel avec ses ordis chez soi le soir et les WE pour s'en sortir et arriver à évoluer.

Partagez vous mes impressions?
A voir également:

12 réponses

Gold

Hihi, t'as raison sur toute la ligne! ma note: 10/10
0
jean

slt
j'ai un neveu qui a fait Sup'élec "informatique, option programmation", il est très content de son sort, il est consultant dans une sté US en France
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Dites donc, fallait pas attendre 2002 pour vous apercevoir
que le patronat français est le plus bête du monde
(c'est pas de moi et pas d'hier ce postulat).

Mais y a de la concurrence dans la mondialisation.

Suivez ce qu i va se passer chez les anti mondialistes,
si vous ne voulez pas être de simples marchandises.

Et enfin il y a parité entre hommes et femmes. Consternant !

Olivier FOURNIER
*LA BISE AUX MEUFS* SI SI !
0
System admin

Exact Yannick
et en plus ça me gonfle de plus en plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHARLENE

Affirmatif, je partage tout à fait ce point de vue.
0
joe la déprime

je suis aussi d'accord avec vous, je voulais juste vous le dire!
ca fait aussi 4mois que j'ai arrêté de fumer, et ca va, a part que l'informatique me prend de plus en plus la tête.
0
System admin

Alors on est comment au bout de 4 mois d arret de clope
parce que moi ça fait 1 mois et j ai plus gout à rien
un vrai Neurasténique.
0
mike

j aierai savoir ce qui lest possible de faire apres un bts informatique et si possible dans la region parisienne
merci d avance de vos reponses
0
mandrack

Mon gars t'a pas intéret à t'arréter au BTS car y a 2 ans de boulot encore pour eux et après finis, continut en bac +3 ou bac +4 se sera mieux tu vera !
0
joe la deprime

après un bts? je suis dans le même cas, et à mon avis ont fait pas grand chose.
0
mike

si il existe des licenses en 1 an je crois mais il me faudrait des adresses ou il y a peut etre d'autres voies possibles.
Ce serais super si vous pouviez m en donnees (idees ou adresses)
0
mike

si il existe des licenses en 1 an je crois mais il me faudrait des adresses ou il y a peut etre d'autres voies possibles.
Ce serais super si vous pouviez m en donnees (idees ou adresses)
0
YANNICK

Essayes de faire une formation plus pratique ( MCP, AFPA ) centre de formation à Paris ( Avolys Azlan IB ).

Au fait connaisez vous la valeur de ces écoles?

C'est vrai, tout dépend à quel moment tu cherches du job.

En 1997 98 99 00 01 ( et jusqu'au 11 septembre 2001 ) tout était plus facile. Et maintenant tout à l'air de se gripper.

Les commerciaux ont du mal à trouver des missions. Ils sont souvent obligés de revoir à la baisse les tarifs.

Les personnes débutantes ou pas assez formées sont OUT.

En bref, c'est la m.......
0
mike > YANNICK

ca tu l as dit c la m..... j ai l impression que ca va etre dur de trver un emploi qui nous convient il faut de + en + de diplomes mais on ne sait pas koi faire??on dirait on est oblige de faire ingenieur il y a tt de meme bien autre chose à faire s il vous plait aidez moi!!!!
0
Chips > YANNICK

Ben c'est bien vrai mon gars..j'ai ressenti & vécu ça ces derniers mois...des entretiens à droite, à gauche, des retours positifs et puis...plus rien..alors je rappelle et on me dit qu'ils ont pas assez de visibilité...aiiieee
0
flo56

ouai je sui d'accord avec vous.
Moi aussi je suis en bts informatique en 2ème annee et je ne sai ce que je ferai l'annee prochaine. Il parait qu'on trouve facilement du travail avec un bts info mais je ne sui plus du tt sur de ca. Quand je regarde les offre d'emploi, il faut bac + 4-5!!!
Et je suis de plus en plus degouter de l'informatique au fur et a mesure que j'avance ds les etudes principalement de la programmation.
0
mike

T AS RAISON FLO je suis d accord à 100000% avec toi!!!
j ai exactement la meme sensation c fou!!!!!
moi aussi ca me saoule mais je me force il faut que je continue au moins1 an mais je sais pas koi faire!
j attends tjrs de vos reponses!!
0
noémie

Ah ça, c'est vrai, et c'est plus qu'un beau gachis.
0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

Je confirme un peu les dires de tt le monde : le BTS Informatique de Gestion est un splendide torche-c... (j'en suis d'autant plus certain que je sui prof dans cette section, et que je viens du monde de l'industrie !) Le référentiel Education Nationale date de 1996, et on y parle du "nouveau bus PCI"... A vous de juger ! En clair, le programme du BTS IG est complétement dépassé. On jardine encore avec la structure interne du microprocesseur (dont personne n'a rien à branler), mais par contre, le routage est tout juste survolé, et encore, à haute altitude.

Désolé pour le coup de gueule, mais j'en ai marre des programmes de merde. Je suis également d'accord que maintenant, pour trouver du boulot avec un BTS IG, il faut se lever de bonne heure (et même ne pas se coucher !).
0
YANNICK

Tout à fait d'accord.

Et le MCP ou MCP SE, est ce valable, apportent elle un plus?

Le mieux, c'est peut être de pratiquer et de bosser avec un collègue Sympa.
0