Comment supprimer la version bios sans pgm???
witheflag
Messages postés
37
Statut
Membre
-
yuni -
yuni -
salut a tous,
mon cas est assez complexe mais j'aimerai vraiment savoir comment faire.
je sais que le BIOS peut contenir 3 supports differents (award, amibios, phoenix) et la version du BIOS contenant les informations de la carte mere.
voulant faire un petit test avec une autre EPROM, j'ai enlevé l'eprom de ma carte mere et j'ai cassé une patte donc je me retrouve sans eprom.
Pour pouvoir reprogrammer une autre eprom il faut au moin une eprom contenant le bon support (award pour la mienne) sans BIOS ou avec un bios plus ou moins compatible avec notre carte mere...
j'ai trouver une eprom avec le bon support mais contenant une version bios non compatible donc pas de demarrage...
Alors ma question est : est-il possible d'enlever cette version BIOS par voie informatique ou par une autre voie sans pour ca avoir recour a un programmeur d'eprom?
un grand merci a celui qui pourra m'éclairer
@+
mon cas est assez complexe mais j'aimerai vraiment savoir comment faire.
je sais que le BIOS peut contenir 3 supports differents (award, amibios, phoenix) et la version du BIOS contenant les informations de la carte mere.
voulant faire un petit test avec une autre EPROM, j'ai enlevé l'eprom de ma carte mere et j'ai cassé une patte donc je me retrouve sans eprom.
Pour pouvoir reprogrammer une autre eprom il faut au moin une eprom contenant le bon support (award pour la mienne) sans BIOS ou avec un bios plus ou moins compatible avec notre carte mere...
j'ai trouver une eprom avec le bon support mais contenant une version bios non compatible donc pas de demarrage...
Alors ma question est : est-il possible d'enlever cette version BIOS par voie informatique ou par une autre voie sans pour ca avoir recour a un programmeur d'eprom?
un grand merci a celui qui pourra m'éclairer
@+
A voir également:
- Comment supprimer la version bios sans pgm???
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Pile bios - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
J'ai des doutes sur ta compréhension du BIOS ! Vas voir à : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3