Lecture des fichier issu de Corel Draw

Fermé
medarny - 10 déc. 2003 à 11:14
 DvDnEt - 5 sept. 2011 à 22:58
Bonjour,

Un ami m'a envoyé pour étude des fichiers informatiques (sur PC) issu de Corel Draw (je ne sais pas de quelle version) afin que je travaille dessus. Malheureusement, je ne possède pas ce logiciel et ne compte pas l'acquérir, possédant déjà d'autres logiciels de dessin. Existe-t-il un utilitaire qui sache lire les fichiers de Corel Draw et qui puisse me les convertir en un autre standart que je pourrais donc lire avec un autre logiciel ?

Merci pour votre réponse

Médarny
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 715
10 déc. 2003 à 12:05
Salut.

Oui : Xnview lit les fichiers "*.cdr" et c'est gratos (sur "télécharger.com" je crois ....)

Par ailleurs : Corel intègre un super outil de conversion ; ton pote pourrait te convertir très facilement ses "*.cdr" en "*.bmp" ou "*.jpg" voire en "*.gif".

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
valoubitchinolo
21 sept. 2007 à 15:35
motifs corel, fichier corel draw, suis à la recherche de datas, dessins à modifier avec corel draw sur theme automne et hiver, avez-vous des fichiers à me donner?merci d'avance
0
axelle_daidyx
9 juil. 2008 à 17:09
bonjour, je voulais savoir, vu que tu as corel draw, si tu pouvais me rendre un énorme service en convertissant deux fichiers qu'on m'a envoyé en .cdr et que je ne peux lire. c'est pour une assoc de pirogue polynésienne, on est grave à la bourre sur une plaquette publicitaire et il nous les faut pour demain soir.
ce n'est pas mon genre de communiquer comme ca, mais là je suis à court de solutions...
mon adresse: axelle_daidyx@hotmail.fr

merci d'avance
0
matcoy > axelle_daidyx
30 avril 2009 à 16:42
salut
je suis professionnel de la pirogue et je navigue sur un OC6 de ma conception dont j'ai tiré la maquette sous CoDraw c'est pourquoi je suis tombé sur ton article
je t ecris juste pour savoir si votre asso pirogue a t elle une adresse ou mieux un site ?
en attendant de te croiser sur l'eau si tu viens a la réunion
0
Bonjour à tous

Après téléchargement de XN view, il semble qu'il ne reconnait plus les fichier cdr
0