Disque dur externe compatible mac PC

Fermé
magna regente - 27 févr. 2008 à 23:34
 Apple/Mac - 8 mars 2008 à 18:34
Bonjour,


Je voudrai savoir si il existe un disque dur externe compatible mac / PC surtout pour de l'audio ou de la video et qui soit aussi multimedia.

Est ce que ce type de DD existe ?

Merci d'avance

Cordialement

Magna Regente
A voir également:

5 réponses

flav34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 2
27 févr. 2008 à 23:47
bien sûr
en fait tous les DD externes, même formatés en MS DOS sont compatible avec MAC
je te conseil un DD externe avec connexion USB 2, la plus pratique et la moins couteuse des solutions.

a+
0
magna regente
29 févr. 2008 à 23:57
Merci pour vos conseils mais

peut il y avoir des dossiers macs copatibles PC bien sur lisible par Pc et vice versa ? Vous voyez ce que je veux dire ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 févr. 2008 à 23:48
Oui, il suffit qu'il fonctionne en UMS, ce qui est le cas de la majorité des disques externes..
Multimedia, tu veux dire qui soit aussi capable de lire la vidéo de façon autonome, avec des sorties audio et vidéo?
0
magna regente
1 mars 2008 à 00:00
Oui je veux pouvoir le brancher en autonome tout à fait

C'est quoii le fontionnement UMS ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
1 mars 2008 à 00:13
l'UMS c'est ce qu'on utilise tous sans le savoir. c'est un "périphérique USB de stockage de masse" (Universal Mass Storage device).
une clef USB, certains baladeurs et la plupart des disques externes sont UMS. ils sont reconnus immédiatement sous Mac et Linux, et sous Windows à partir de Windows 2000. il faut un pilote (parfois encore livré avec, sur un minidisque) pour Windows 98.

Seulement, une nouvelle invention est sortie de chez Microsoft : le MTP. Là, il faut au moins Windows Media Player 9,donc Vista ou XP mis à jour. Sous Linux, il faut la libmtp, pas vraiment finalisée, et certains logiciels. Sous Mac, je n'en sais rien, mais ce n'est pas natif.

Le but affiché? rendre l'utilisation des baladeurs plus facile, quand on branche le baladeur il se synchronise automatiquement. Et les fichiers se rangent par artiste, genre, album..
Le but réel? sans doutes, contrer les possesseurs de XP piratés qui ne peuvent se mettre à jour pour avoir WMP9, contrer l'initiative de Mac et de son Ipod en faisant, après "le baladeur Mac", pleins de "baladeurs Windows", faire c.. les utilisateurs de Linux (surtout la surprise des baladeurs qui marchaient toujours et d'un coup on branche un énième baladeur et.. plus rien)
les inconvéniants? Impossible de mettre ce que l'on veut comme fichiers, mais seulement ceux que WMP reconnait. Exit les documents, exit les fichiers OGG (même pour les baladeurs qui les lisent, absurde mais bon..), exit l'utilisation du baladeur pour installer une distribution Linux pour le faire découvrir ou l'installer, exit le baladeur qui sert à transporter des logiciels, ou des pilotes vers un PC sans Internet..

C'est pour ça qu'il faut faire extrêmement attention avant d'acheter. Je ne sais pas si les disques externes sont contaminés par le MTP, à priori non, mais dans le doute mieux vaut se renseigner. surtout avec un disque multimedia autonome, on ne sait jamais.
0
Salut,

Je viens d'acheter un mac book, et je voudrais que mon disque dur que j'utulisait avant sur mon PC soit compatible avec les deux.

Avait vous des solution a me proposer et que penser vous de Bootcamp?

Merci a bientot
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 16:40
Bonjour,

Ce qui est dit sur ce message ,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4747477 transfert de docs win vers mac#3
est toujours vrai,
Mais, je viens de découvrir un utilitaire qui est censé permettre au Mac de lire ET écrire sur les disques dur formaté en NTFS pour Windows XP et Vista, il s'agit de,
Paragon : https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici un lien qui peut t' intéresser,magna regente :
http://www3.fnac.com/item/node.do?PID=35239&category=electronic
0