PASSER D'UNE VOIX A UN TEXTE

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel pour écrire automatiquement ce qu'on lui dicte
si possible gratuit merci

bonne soirée

ps je tourne sous Windows XP pro mais là c'est le mac d'un copain
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut chouchougnon et quikyland! En voulant créer des exercices pour vous et venir les donnés ici, je me suis dis qu'il existait sûrement quelque chose de plus simple....Et bien je vais vous donner ce que j'ai trouvé de mieux pour vous deux.
Premièrement, le lien que j'ai donné dans mon post message #5 ici, vous arrivez sur une page qui vous enseigne l'endroit où vous devez placer les doigts. Par les couleurs vous saurez par exemple que la couleur bleue à gauche est définie pour l'auriculaire gauche, donc toute les lettres en bleus du côté gauche se tapent pas l'auriculaire gauche. Même chose pour tous les doigts, une couleur pour chacun d'eux.

>>OK Ensuite je donne un autre lien ici, et vous arrivez sur une page, et dans le menu de droite faites dérouler jusqu'à voir le logiciel "Dactylo" offert en téléchargement. Léger et très bien fait!!!! Vous allez aimer. >> Avant de le télécharger, cliquez sur la : "Démo animée" pour voir comment utiliser les options.

Une fois la dactylo sur votre écran, il suffit de commencer en choisissant le niveau #1
et sur votre clavier vous tapez les lettres que vous avez en exercice dans la ligne du haut.. Il y aura un décompteur pour vous donner un score...Mais au début, ne vous préoccupez pas du score! Le but est d'effectuer à plusieurs reprises les exercices. (Il y a même un avis qui s'inscrit pour vous mentionner quel doigt vous êtes supposé utilisé en frappant la touche)
Passer à un deuxième niveau, revenir au premier......pratique, pratique, pratique. Puis passer aux exercices un peu plus difficiles, niveaux supérieurs. Et dans peu de temps les résultats seront là! Bonne chance à vous deux! Bye
http://gerard.ledu.free.fr/ (gratuit)
1
olivox Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

"via voice" et "naturally speaking" sont des logiciels qui fonctionne pas trop mal apparemment. Sinon si ton ami peut utiliser ses dix doigts, il serait certainement intéressant qu'il apprenne à taper sans regarder le clavier. Les logiciels d'apprentissage coûtent quelques dizaines d'euros et on devient beaucoup plus efficace avec un ordinateur ! C'est vraiment un investissement intéressant.
0
Utilisateur anonyme

le truc c'est qu'ils sont vachement cher et que je n'ai pas tant d'argent que ça
mon pc principal est fait de brique et de broc récupérés a droite et a gauche pour l'optimiser mais là je ne trouve pas de logiciels de reconnaissance vocale gratuits
0
Utilisateur anonyme

Salut quickyland! Avec Listen&Type (Pour Mac) tu vas pouvoir dicter tes mots et ils seront écrit par ce logiciel.
Amuse-toi bien! Bye (Il est gratuit)
http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi10206.html
0
Utilisateur anonyme

Et aussi quickyland, je suis secrétaire de métier, si tu veux quelques trucs pour apprendre le doigté pour écrire sur ton clavier, écris-moi, ça me fera plaisir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut quickyland,
Merci de ton message.
Comme je souhaites faire profiter à d'autres personnes aussi la joie d'apprendre à écrire au clavier en gardant les yeux sur l'écran, je viens te donner ici, dans un premier temps, un lien pour une page qui te montre déjà, au départ, où placer tes doigts sur le clavier.
Pratiques déjà en tentant d'utiliser les touches en gardant les doigts sur celles qui y sont associées...
Je te ferai parvenir par la suite quelques exercices à effectuer pour acquérir de la vitesse. Il faut se donner une discipline et le vouloir. Après quelques semaines, tu arriveras déjà facilement à écrire sans regarder ton clavier!
Sur la page que je te donne, après un certain temps, tu pourras faire des tests pour vérifier la progression de ta vitesse d'écriture. Tu n'atteindras pas tout de suite le 200 mots/ minute LOL mais quand tu arrives à 20 à 30 mots minutes, c'est déjà que tu as atteint un niveau plus qu'acceptable!
Bonne chance et bonne journée!

http://www.volle.com/travaux/dactylo.htm
Et ton logiciel Listen&type....c'est bien?
0
Utilisateur anonyme

ok merci
au fait moi c'est Quikyland et pas QuiCkiyland
0
chouchougnon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt Chatonne,
Je crois avoir trouver en vous la personne idéale pour m'aider. J'aimerais beaucoup apprendre le doigté pour écrire sur mon clavier. Je vous serais reconnaissant de me donner qlqs docs. Merci.
0
Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai vérifier, et en arrivant sur la page, demandez: "Mes logiciels" dans le menu de gauche, puis ensuite dans celui de droite, vous trouverez:" Dactylo"
Bye
0