Problème carte graphique/blue screen...

herisson -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques mois, il m'arrive un sérieux problème:
sur mon ordinateur portable (toshiba A100, carte graphique: ATI mobility radeon X1400), parfois lorsque je le déplace, il plante. De temps en temps il marche normalement pendant quelques jours mais souvent je dois le redémarrer plusieurs fois par jour.

Voici les détails de mon plantage:

Soit sur l'écran apparaissent de rayures jaunes et blanches ou bleu et blanches

Soit des trainées multicolores apparaissent

Soit le contraste devient très faible et on ne voit presque plus ce qu'il y a sur l'écran.

Dans les trois cas précédents, je suis obligé de rallumer mon ordinateur grace au bouton marche/arrêt

Il arrive aussi que l'ordinateur se rallume d'un coup tout seul

Et aussi qu'il y ait un blue screen.

Le message d'erreur à mon retour sous windows est:

Problème provoqué par ATI Graphics Driver
Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.
Recommandation

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.
Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ATI Technologies, Inc.
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique.
Informations supplémentaires
Si le problème persiste avec les dernières mises à jour de ATI Graphics Driver, nous vous recommandons de demander une assistance et des informations de dépannage directement auprès de ATI Technologies, Inc..

Ce message n'apparait pas à chaque fois...

De plus, il arrive aussi qu'alors que j'ai l'impression que mon PC va planter (cf les symptomes précedents), finalement il ne plante pas et m'indique: Le pilote R300 a été récupéré correctement

Voila, en espérant que j'ai été clair,
AIDEZ MOI SVP car c'est assez embêtant comme problème.....

PS: si vous voulez des photos des "phénomènes", dites moi comment on fait pour insérer une photo dans les messages

:) MERCI
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!

La réponse à ton problème est dans la question.... La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.
Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ATI Technologies, Inc.
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Il suffit de lire et de te rendre sur le site officiel d'ATI....

Si tu ne trouves pas, reviens ici!
0
Utilisateur anonyme

a mon avis la carte vidéo est en train de rendre l'âme , vérifie que tu est une bonne ventilation.
0
herisson

Merci scarface72 et sacrode

malheureusement, j'ai déja essayé et il n'y a rien sur le site d'ATI (pas de drivers...)

de plus, il est vrai que j'ai peut être quelques problèmes de ventilation (beaucoup de bruit)
0
Utilisateur anonyme

Attends 2 min je vais aller voir moi sur le site ATI, et je te donnerai le lien si je trouve...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tiens, va toujours voir là, ça devrait t'aider: http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/mobility-xp

Faut un peu fouiller des fois, tu as bien vu le temps que ça m'a pris....
0
herisson

C'est un driver pour XP, mais voyons si ca marche!!
En tout cas merci pour votre aide (et super rapide!!) :)
0
herisson

Non, en effet le driver ne marche que pour XP => dommage! :(
0
Utilisateur anonyme

Sorry, je croyais que tu avais XP, il y a aussi pour Vista, certainement, passe par le site de ATI, et fais une recherche...

C'est pas compliqué!
0
Utilisateur anonyme

install xp ;)
0
Utilisateur anonyme

Je confirme, il y a aussi les drivers pour Vista...
0
herisson

Merci, mais lequel prendre?

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
0
Utilisateur anonyme

Le contenu des packs et indiqué, c'est un peu logique... Celui qui contient les drivers d'affichage/graphiques...
0
herisson

merci beaucoup, je vous tiens au courant...
0
Utilisateur anonyme

De rien, n'oublies pas de mettre ton problème en résolu si c'est le cas! Merci!
0
herisson

Bonjour,

Il y a du mieux!!
Mon ordinateur se plante moins facilement! (mais ca m'arrivait aussi parfois avant)

Mais j'ai tout de même réussi à le refaire planter :(

Donc wait and see: je vous tiens au courant

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas et merci d'avance!!
0
Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu plantage, blocage d'affichage et le Pc veut plus rien savoir ou erreur générale avec écran bleu "Erreur STOP VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE" ??

Si c'est l'écran bleu, prends note des codes d'erreur 0x0000???? et reviens ici. Tu peux aussi aller voir à quoi cela correspond sur: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

J'attends de tes news.

A ++
0
herisson

Quand mon ordi plante, c'est plutot un blocage d'affichage et le Pc veut plus rien savoir

De plus pour l'écran bleu, je n'ai pas le temps de lire le message car il ne reste que 5 secondes environ. Et comme je ne l'ai pas tout le temps (environ une fois sur 5)...

Mais je vais essayer de noter les codes d'erreur
0
Utilisateur anonyme

Essaie de désactiver le redémarrage auto du Pc en cas d'écran bleu alors, comme ça tu as le temps si ça se reproduit.

Attends 2 min, je te cherche le lien pour la marche à suivre...
0
herisson

Ce qu'il faudrait plutot, ci c'est possible, c'est etre sur qu'il y ai le blue screen qui apparait car la je n'arrive pas à l'avoir, et je ne suis pas sur que ce soit tres bon pour le PC que je fasse exprès de le planter....
0
Utilisateur anonyme

Non, en effet, mais si tu n'as plus d'écran bleu, c'est qu'il y a déjà un problème de résolu...

Pour trouver pourquoi il plante, c'est une autre histoire...

Ce que tu peux faire, c'est une détection matérielle en ligne sur ma-config.com ou touslesdrivers.com et te fournir les dernières mises à jour des drivers de ta machine, les plantages sont peut-être simplement dûs à ce genre de petites bêtises...
0