SOS: Comment booter Red Hat
TheNox
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Au secours !!!!
Je viens d'insatller Red Hat et c'est l'interface "Grub" qui se qui se
lance au démarrage et c'est marqué "boot>".
Je sais pas mettre pour aller sous windows ou linux maintenant.
D'habitude je boss avec mandrake et c'était "lilo" et non "grub" que j'avais.
Aidez moi les ami(e)s svp !!!
<TheNox> :-)
Je viens d'insatller Red Hat et c'est l'interface "Grub" qui se qui se
lance au démarrage et c'est marqué "boot>".
Je sais pas mettre pour aller sous windows ou linux maintenant.
D'habitude je boss avec mandrake et c'était "lilo" et non "grub" que j'avais.
Aidez moi les ami(e)s svp !!!
<TheNox> :-)
2 réponses
Salut,
quand tu appuies sur la touche tab, il ne te propose pas de noms ?
Sinon, par défault tu peux tester "linux" "windows" le meix c'est d'attendre queqlqu'un qui bosse sous redhat pour connaitre le nom par défaut utilisé pour linux, un fois linux booté, tu pourra voir la configuration de grub :)
@++
quand tu appuies sur la touche tab, il ne te propose pas de noms ?
Sinon, par défault tu peux tester "linux" "windows" le meix c'est d'attendre queqlqu'un qui bosse sous redhat pour connaitre le nom par défaut utilisé pour linux, un fois linux booté, tu pourra voir la configuration de grub :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Salut,
a l'install, t'aurais tres bien pu choisir lilo, mais par defaut, c'est linux.
Si jamais tu as fait une fausse manip, et colle grub dans le /boot et sur le MBR, alors forcement, ca peut pas booter. As tu fait une disquette de demarrage, comme propose ?
Si oui, alors, une fois sous linux, il suffira de tper la commande qui met grub sur le MBR. Ensuite, c'est facile.
tullius
__
a l'install, t'aurais tres bien pu choisir lilo, mais par defaut, c'est linux.
Si jamais tu as fait une fausse manip, et colle grub dans le /boot et sur le MBR, alors forcement, ca peut pas booter. As tu fait une disquette de demarrage, comme propose ?
Si oui, alors, une fois sous linux, il suffira de tper la commande qui met grub sur le MBR. Ensuite, c'est facile.
tullius
__