Anomalie disque systeme

Résolu
Milou -  
 Milou -
Bonjour, voila moi probleme : ma partition systeme de 9 gigas est utilisee a 90% selon mon poste de travail alors que je n'ai que 4 gigas de fichiers dans l'explorer (lorsque je selectionne mes dossiers Windows, program files ...). J'ai deja formate plusieurs fois (formatage lent NTFS) et installes divers OS (xp et vista) et j'ai toujours ces 3 gigas de pris meme quand je viens juste de reinstaller windows. Je pense que cette memoire est vraiment prise par quelquechose car le disque sature lorsque j'installe des softs dessus. J'avertis que cela n'a rien a voir avec les fichiers de la corbeille ou les fichiers temporaires ou bien toutes autre choses de ce genre. Ce qui me prend cette memoire n'est pas visible par l'explorateur. Ah oui! J'ai aussi défragmenté.
Voila merci d'avance a ceux qui me proposerons des solutions.
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 42653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

bonjour,

il y a des fichiers systèmes cachés, comme le fichier pour la memoire virtuelle qui a comme taille par defaut 1,5 fois la taille de la memoire ram, donc si tu as 1GO, le fichier fait 1,5GO, si tu as 2GO, il fait 3GO, c'est généralement le plus gros des fichiers cachés

cdt
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

ne pas oublier non plus l'espace requis pour la restauration système
0
Milou

Ok merci beaucoup. J'avais deja entendu parler de ce fichier de 1.5 fois la memoire vive (il se trouve que j'ai 2 go de DDR ca colle etrangement avc mes 3 gigas fantomes). J'aurai pas de mal pour trouver comment corriger mon probleme si il est bien lié a l'une ou l'autre de vos propositions. J'aimerai seulement savoir si ces deux choses sont importantes ou pas, je veux dire :
- si je reduis le ficheir de ma memoire virtuelle a 0 est ce que ca va me poser de problemes ? ralentir mon PC ... ? je travaille beaucoup sur photoshop et autres logiciels gourmants en memoire vive.
- si je ne veux pas de fichier de restauration systeme est ce que ca va m'embeter a part lorsque je voudrai restaurer mon system ?
0
jee pee Messages postés 42653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

le fichier de memoire virtuelle, tu peux aussi le deplacer sur un autre disque, sinon reduit le par exemple à un giga

pour les données de restauration, personnellement, dès que j'installe windows, je décoche l'activation de la restauration, cela ne pose pas de problème en fonctionnement normal, hormis bien sur qu'il n'y a plus de possibilité de restauration arrière du systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milou

Merci!
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

re

si tu veux déplacer ta mémoire virtuelle sur un autre disque
tu crées une partition en début du disque sur lequel tu veux installer ton swap
les explications ici:

https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/65-deplacer-le-swap-sur-un-second-disque.html
0
Milou

Merci a tous le problem est regle j'ai recupere les 3 gigas qui se baladaient sur ma partition system, ce venait bien du fichier lié a la memoire vive.
0