2 disques en 1

Résolu
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -  
 mimi -
Bonjour,

J'ai obtenu un disque dur, mais il est divisé en 2, lorsque je le branche en disque dur externe,
2 disques durs apparaissent, j'aimerais n'en faire qu'un. J'ai formaté les deux,
ils sont a présents vide.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?

Merci ;)
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme

salut, il faut utiliser la gestion des disques de windows ( outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques ( de tête, mais c'est à peu près ça, lol )), supprimer les 2 partitions, créer une seule et unique partition nouvelle, et la formatter ( en NTFS, et en rapide ! ), et voilà ...
0
cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85

Bonsoir ton dique dur est partitionné il te faut un logiciel pour modifier les partitions comme partition magic ou autre ou encore celui de windows mais il est très lent....
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

il faut aller dans panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques,

là tu va trouver ton disque avec les 2 partitions, tu supprimes les partitions et tu en recrées une nouvelle sur la totalité du disque

cdt
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10

Merci pour vos réponses rapides ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis sous Vista, et je ne trouve pas outils d'administration...
0
Utilisateur anonyme

c'est dans le panneau de configuration, sinon, essiae de faire clique droit sur poste de travail, gérer...
0
cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85

tu fais un clique droit sur "ordinateur" et tu vas sur gérer ensuite disque locaux
0

Voila, je suis dans la gestion des disques.
Que faire maintenant ? J'ai les 2 parties du disque, mais je suis un peu perdu...
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

sur chaque partition tu fais clic-droit/supprimer la partition

après sur l'espace libre tu fais creer une partition
0

je pense que c'est pareil "supprimer le volume", non ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0

J'ai supprimer les deux volumes, et maintenant, j'ai "4Go alloué" et "10,26 Go Libres"
Si je fais créer un volume sur les libres, ça me fait comme avant, ça ne m'a pas avancer...
Je veux en faire un seul a partir des deux.
0
Utilisateur anonyme

supprime aussi le volume de 4go, puis fait créer nouveau volume
0

Que vont devenir les 4 Go si je les supprime ?
0

J'ai déjà supprimer les deux volumes et maintenant, j'ai "4Go alloué" et "10,26 Go Libres"
Je voudrais faire un disque dur contenant les 2 en 1. Comment les réunir, afin de n'en faire qu'un ?
0
Utilisateur anonyme

tu as essaye de creer un nouveau volume...
0

Oui, j'ai fais sur les 10 Go, et à la fin il me dit que l'espace n'est pas suffisant :(
J'ai peut être mal l'installation, quelqu'un pourrait me décrire les manip' à faire ?
0
Utilisateur anonyme

ce qui est bizarre c'est que ton 2eme volume de 4Go reste alloué, c'est bien un 2eme disque dur en plus de celui où tu as windows ?

et tu peux pas redimensionner la partition de 4go pour l'étendre et occuper tout l'espace libre ?
0

On récapitule :
J'ai branché 1 disque dur externe et dedans il y a 2 partie.
Je vous ai demandé comment en faire qu'un seule, j'ai donc
supprimer les deux a partir du gestionnaire Windows.

Ca donne ça :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

J'ai essayé de faire l'installation mais pas assez de place.
Je ne m'y connait pas du tout, merci de bien préciser les étapes à suivre.

"et tu peux pas redimensionner la partition de 4go pour l'étendre et occuper tout l'espace libre ?"
Comment faire ce que tu me dis là ?
0
Utilisateur anonyme

ha ben c'est sur là c'est différent, regarde ton message 15, tu me disait que tu avais 4 go alloué, que sur l'image on voit que c'est 4go NON alloué ce qui est différent, donc dans ce cas, clique sur la partition de 10 go libres, et fait étendre le volume, et mets la taille maximale
0