XP pro installation gèle à 39 minutes

Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre -  
Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème d'installation de windows XP PRO ultimate edition.
Mon ordi ne boot plus depuis deux semaines. J'ai tenté de réinstaller Windows. Quand l'écran est encore bleu (avant le reboot), tout va bien, mais après, durant l'étape "Fin de l'installation", ça arrête d'avancer à 39 minutes. Pourtant, le témoin de 5 carreaux en bas à droite de l'écran continue de bouger, donc ce n'est pas l'ordi qui bog. J'ai ouvert setupapi.log, comme le conseillent certains forums (mais eux c'est 34 minutes et non 39...).
Il n'y a pas de fichier INF causant défaillance, pour ce que j'ai pu trouver..

La dernière ligne du log mentionne pas contre le fichier MSCTF.dll. C'est ma seule piste, car le log ne continue pas. Quelqu'un sait comment régler ce facheux problème?

J'ai vraiment tout essayé, rien n'y fait. J'ai repris l'installation depuis le début..

Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas.

MERCI!!!
A voir également:

3 réponses

Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre 9

Valleyman, c'est un problème sérieux; je dis qu'il gèle dans le sens qu'il arrête d'installer. Il y a plein de sites d'humour ou tu pourrais poster tes blagues. Moi c'est de l'aide dont j'ai besoin.....

:(
0
magix-mush Messages postés 52 Statut Membre 1

Salut, tu as attendu combien de temps pour dire kil gèle? Parcequ'il ne faut pas trop se fier au temps qu'indique windows, il est rarement valable! Si tu attends un peu, il passera de 39min à 20minutes...
0
Alex 1010 Messages postés 100 Statut Membre 9

J'ai attendu plus d'une heure!

Par ailleurs, j'ai déja installé windows sur d'autres ordis, et le temps indiqué est assez fiable, désolé de te contredire..
0
Utilisateur anonyme

Ralentis les ventilos et augmente le chauffage !
-1