Ashavast.exe n'est pas une application win32

charly -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je viens de télécharger avast en version demo,mais ça le fait sur tous les antivirus que je prend,toujours le meme message c:\programfiles\alwil software\ashavast.exe n est pas 1 application win32 valide.
merci por les reponsees

32 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Quel outil te l'a supprimé ?

Tu as un écran noir avec ce message ?
0
windam60

Ba j'ai rien fait de spéciale à par ce que vous m'avez dit , de lancé UsbFix , et deux presser 2 ( supprimer ) et de laisser mes USB Device , il ma fait un check , avec des message, il m'a dit qu il allais redémarrer , j'ai eu un message d'érreur me disant de sauvegarder mon travail , et il a redémarrer ,
et la écran noir avec le message NTLDR is missing Press any key to restart _
et rien de fonctionne , reboot , ni rien ,
0

Peut être une surchauffe du Disque dur.

Arrête le pc jusqu'a demain, et essaye de le redémarrer.

Fait ensuite ceci

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarre sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)

Tu es sur un autre pc ??
0
windam60

Oui je suis sur mon ordi portable , alors j'ai appuyé sur les touches et ca ne marchaient pas, alors j'ai enlevé mes deux clées USB appuyé sur une touche ( f ) et ca a continué de booté , je suis sur ma page de bureau mais je n'ai pas de log ? donc est ce que je recommence la manip ou autre chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis sur ma page de bureau mais je n'ai pas de log ? donc est ce que je recommence la manip ou autre chose?

Donc, tu n'as plus l'écran noir avec le message NTLDR is missing Press any key to restart ??

Recommence la manip, suit les indications correctement stp.
0
windam60

Bonjour, non je n'ai plus mon écran noir , j'ai réussi a le redémarrer, mais des que je met mes péréphériques USB , le message au redemarrage de USBfix, il me remet le même message "NTLDR is missing....." , donc ça viens de mes péréphériques ( clées USB ) .... , j'ai pu avoir un log de USBfix mais sans prendre en compte mes périphériques...., la je suis coincé :S
Thibault
0

USBFix est un excellent outil pour traiter entre autre les infections se propageant par support amovible.

1/ (!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptiblse d avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 2 " ( Suppression ) et tape sur [entrée]

• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

• Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

0
windam60

le problème est :
• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
Je veux bien mais quand je laisse mes USB , au redémarrage le PC me met "NTLDR is missing press to any key to restart " , donc pour qu'il "restart" je sui obligé de retirer mes supports amovibles, vous comprenez ?
0

Ok

Est ce que tu as le CD-Rom d'installation de Windows XP ?

Il faut peut être réparer

0
windam60

Biensur
0

regarde ici comment faire :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

0
windam60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez eu mon message ?
0

non.

Les messages sautent du 39 au 44.

Il y a des bugs en ce moment sur le forum.

Je te réponds, mais ne sais pas si le message passera.

@ suivre...

EDIT !

Il est passé, n° 46, donc il en manquent quelques uns...

As tu réussi a restaurer le NTLDR ???
0