Légalité d'un site (entreprise) et matériel

med24 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma question en est en fait plusieurs.
Je possède déjà un site internet et j'aimerais en créer 2 autre (Je ne peux pas vous les décrire car l'idée est trop précieuse).
Pour ces 2 nouveaux sites, j'aurais besoin de :
- Mise en place de Certificat SSL. (J'ai vu que c'est assez cher mais si quelqu'un en connaît un vraiment sécurisé et Gratuit ça serait vraiment Cool. ;) )
- Mise en place d'une authentification sécurisé via le SSL et en utilisant MySQL (On verra avec le SSL)
- Mise en place d'un module de Paiement Sécurisé (Je pense à Paypal, ...)
- Utilisation de Maileva pour confirmer l'inscription par Courrier (La Poste)

Mes Questions :
- Légalement, pour ce genre de site, je pense que je dois créer une entreprise
- Suis-je obligé d'être Majeur ou 16ans suffit ?? [au pire je m'arrangerais pour le mettre au nom d'un parent]
- Comment obtenir un code APE ?? Et suis-je obligé d'en obtenir un ??
- Suis-je obligé de le déclarer au CNIL puis obtenir un code ??

- En attendant d'avoir les moyens, je pense me faire héberger chez free ... après, quel serveur me conseillez-vous ?? Est-ce que un de cela suffirait ?? : http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?idnoeud=2938&search=serveur
- Et niveau IMAP / SMTP quel serveur me conseillez-vous ?? (pour l'instant Laposte.net suffira)

Merci de votre aide à tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

j'ai rien compris ce que t'as dis sauf une chose: le choix du serveur, et oui free je crois que c'est bien
0