Aide pour installation logiciel sur fedora co
moussadjijunior
-
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J'esperes de tout coeur que vous allez tous bien .
Je reviens avec un mm probleme,je suis sur linux fedora core6 et je n'arrive pas a installer les logiciel ,j'aurais eu envie d'installer des lecteur audio,video et sur un messenger .
J'ai telecharger des logiciel sur 01.net de type tar.bz2 mais .
Pour vlc j'ai creer un repertoire vlc dans /usr/local qaund je le desarchife avec tar -vxjf sa passe meme quand je tape ./configure .
Mais quand je tape " make" la sa ne passe pas il ne signale que le fichier est inexistanty je ne comment pas pourquoi!
pour amsn il refuse d'etre copier de mm d'etre desarchiver avec tar -vxjf.
Je ne saias pas si c'est mon linux ou si c'est moi.
Svp aider moi !! ou si quelqu'un peut me dire comment installer un messenger ou un autre lecteur audio et video.je signal que je suis en root.
J'ai essaye d'installer "yum" mais rien et mm lui a des probleme.
Mille merci d'avance!!
Portez vous bien!!!
J'esperes de tout coeur que vous allez tous bien .
Je reviens avec un mm probleme,je suis sur linux fedora core6 et je n'arrive pas a installer les logiciel ,j'aurais eu envie d'installer des lecteur audio,video et sur un messenger .
J'ai telecharger des logiciel sur 01.net de type tar.bz2 mais .
Pour vlc j'ai creer un repertoire vlc dans /usr/local qaund je le desarchife avec tar -vxjf sa passe meme quand je tape ./configure .
Mais quand je tape " make" la sa ne passe pas il ne signale que le fichier est inexistanty je ne comment pas pourquoi!
pour amsn il refuse d'etre copier de mm d'etre desarchiver avec tar -vxjf.
Je ne saias pas si c'est mon linux ou si c'est moi.
Svp aider moi !! ou si quelqu'un peut me dire comment installer un messenger ou un autre lecteur audio et video.je signal que je suis en root.
J'ai essaye d'installer "yum" mais rien et mm lui a des probleme.
Mille merci d'avance!!
Portez vous bien!!!
A voir également:
- Aide pour installation logiciel sur fedora co
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
4 réponses
Y'a aucun besoin de télécharger des .tar.bz2.
Si ma mémoire est bonne, Fedora a un installeur automatique (rpm).
Si ma mémoire est bonne, Fedora a un installeur automatique (rpm).
Salut,
oublie 01.net
Regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3311 fedora core completer l installation de la fedora
oublie 01.net
Regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3311 fedora core completer l installation de la fedora
bonsoir
merci pour votre reponse mais j'ai tous essayer mais rien n'y fait!
Svp quelqu'un pourrais si possible me détailler comment faire !
J'ai fait ceci!
- j'ai creer un repoire "messenger" dans " /usr/local"
- j'ai copier le logiciel archiver dans "/usr/local/messenger"
-jai taper tar -xvjf amsn.tar.bz2
-puis dans amsn j'ai taper "./configure-
Mais quand je tape "make" il me marque que c'est pas possible!
Comment faire svp
Mille merci d'avance je précise que cela se passe comme cela pour tout les logiciel que j'essayes d'installer.
a ++
merci pour votre reponse mais j'ai tous essayer mais rien n'y fait!
Svp quelqu'un pourrais si possible me détailler comment faire !
J'ai fait ceci!
- j'ai creer un repoire "messenger" dans " /usr/local"
- j'ai copier le logiciel archiver dans "/usr/local/messenger"
-jai taper tar -xvjf amsn.tar.bz2
-puis dans amsn j'ai taper "./configure-
Mais quand je tape "make" il me marque que c'est pas possible!
Comment faire svp
Mille merci d'avance je précise que cela se passe comme cela pour tout les logiciel que j'essayes d'installer.
a ++
1) ne jamais utiliser les sources provenant de 01.net ou autres ..... Les distributions Linux fournissent leurs paquets en toute sécurité !
2) pour quoi ne pas utiliser yum (pour installer automatiquement les paquetages nécessaires) !
3) tapes la commande suivante :
[root@localhost redfox]# whereis make
make: /usr/bin/make /usr/share/man/man1p/make.1p.gz /usr/share/man/man1/make.1.gz
[root@localhost redfox]#
2) pour quoi ne pas utiliser yum (pour installer automatiquement les paquetages nécessaires) !
3) tapes la commande suivante :
[root@localhost redfox]# whereis make
make: /usr/bin/make /usr/share/man/man1p/make.1p.gz /usr/share/man/man1/make.1.gz
[root@localhost redfox]#