Probleme de connexion web cam
boxeur46
Messages postés
2
Membre
-
boxeur46 -
boxeur46 -
Bonjour,
je n'arrive plus a faire fonctionner la cam sur mon ordi,le message est la c
onnexion ne peut se faire car la camera n'est plus branchee alors qu'elle fonctionnait parfaitement precedament
l'icone camera est grisee,c'est une camera integree.
SOS
je n'arrive plus a faire fonctionner la cam sur mon ordi,le message est la c
onnexion ne peut se faire car la camera n'est plus branchee alors qu'elle fonctionnait parfaitement precedament
l'icone camera est grisee,c'est une camera integree.
SOS
Configuration: MAC OSX
2 réponses
-
Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrais vous aider... plus tard.
Pour faciliter l'aide, décrivez votre configuration : modèle précis du Mac, version du système, etc..
Dites aussi si vous avez fait quelque chose de particulier avant l'apparition du problème ; je pense en particulier à une mise à jour du système mais toute opération faite peu avant peut avoir un sens.
Cordialement. -
Je vous parlais d'une éventuelle mise à jour du système car les mises à jour mineures successives de Tiger 10.4 avaient la fâcheuse tendance à faire disparaître l'iSight. Ca m'est arrivé quasi à chaque fois, de 10.4.6 ou 7 à 10.4.11 !
En fait, chez moi, la caméra ne disparaissait pas vraiment mais l'activation d'un programme qui en use entraînait un message "iSight est introuvable ou occupée par une autre application" (ou à peu près).
Après moultes recherches sur les forums du site d'Apple (english necessary!), un aimable macuser m'a donné la solution : télécharger la mise à jour combo la plus récente en se connectant directement à Apple, pas par "Mise à jour de logiciels".
Les combo sont plus grosses que les mises à jour "d'étape" mais m'ont "rendu" mon iSight à chaque fois.
Cordialement.