Aide pour identifier un hexédécimal

Résolu
welk -  
 welk -
Bonjour à tous,

1-Je me présente :

Passionné du jeu IMPERIALISM 1 et moddeur, mais sans aucune connaissance informatique approfondie, j’ai entrepris de modifier pas mal de paramètres de ce jeu « ancêtre » qui n’est plus guère pratiqué, seulement par des passionnés inconditionnels et désormais gratuitement téléchargeable ici :
http://dailyimperialist.strategyplanet.gamespy.com/

2-Je présente le problème :

Je recherche quelqu’un ici qui serait capable de « lire » avec un éditeur hexadécimal un fichier de sauvegarde de partie enregistrée de ce jeu, pour me trouver l’endroit où est inscrit le stock de « monnaie » d’un pays géré par le joueur humain, afin de pouvoir le modifier. Donc quelqu’un qui trouve la manip à faire et qui puisse me l’expliquer avec un petit tutorial txt vite fait.

Le stock étant indiqué dans le jeu (par exemple 49300 $), je sais le convertir pour connaître sa valeur en hexadécimal mais impossible de le localiser ensuite moi-même dans le fichier de la partie sauvegardée.

Sinon, le processus du test est en soi assez simple : il suffit de lancer une partie, de passer quelques tours et de dépenser un peu puis de noter son stock de monnaie, pour l’individualiser et savoir ensuite le retrouver avec HEX_EDITOR dans les données du fichier de sauvegarde. Je peux fournir bien sûr moi-même le fichier de partie sauvegardée.

1 réponse

welk

Grand merci par avance à qui me trouvera une solution. Je prendrai contact avec lui pour le remercier en retour
0