[JAVA] Vector + classes

Résolu/Fermé
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 27 févr. 2008 à 13:00
 Yukino - 14 janv. 2012 à 04:52
Bonjour,

Je débute en java et aurais besoin de votre aide =) !
J'ai un programme à réaliser qui consiste à avoir 2 classes : Eleve et FichierEleves.

Eleve contient le nom, prénom et une note + les méthodes suivantes : getNom(), getPrenom() et getNote() qui retourne chacun des attributs.
J'ai fait un main pour tester cette classe. Tout fonctionne sans problème.

FichierEleves, quant à elle, contient un vector<Eleve> ListeEleves, qui représente, comme vous l'aurez comrpis, une liste d'élèves. Elle possède également les méthodes suivantes : addEleve() et removeEleve() pour supprimer ou ajouter un élève.

Ma classe est donc codée comme ça :

*************************************************************************************
package fichierEleves;

import java.util.Vector;
import eleve.Eleve;

public class FichierEleves
{
Vector<Eleve> ListeEleves;


public Vector<Eleve> getListe()
{
return ListeEleves;
}

public void addEleve(Eleve e)
{
ListeEleves.add(e);
}

public void removeEleve(int index)
{
if(ListeEleves.isEmpty())
{
System.out.println("Aucun élève dans la liste.");
}
else
{
ListeEleves.removeElementAt(index);
System.out.println("Elève supprimé de la liste. ");
}
}
}
*************************************************************************************

J'ai fait un main pour tester cette classe qui est le suivant :


*************************************************************************************
package fichierEleves;

import eleve.Eleve;

public class MainFichierEleves {

public static void main(String[] args)
{
Eleve Eleve1;
Eleve Eleve2;
FichierEleves MonFichierEleve;

MonFichierEleve = new FichierEleves();
Eleve1 = new Eleve("Dupont","Julie",15);
Eleve2 = new Eleve("Martin","Antoine",16);

// Ajout des élèves