Installation cybercarfe

elbiladi -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Je cherche à connecter 5 lignes téléphoniques RTC sur 5 postes avec une gestion basé sur 1 poste type administrateur. Ces 5 pcs seront reliés entre eux ainsi qu'une imprimante, scanner. Je suis un peu perdu entre les hub, switchs et modem routeur. pouvez-vous m'aider merci .
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
veuillez réadresser votre requête sur le forum réseau SVP ?
Tout ce que je peux dire c'est que les hubs sont des concentrateurs, et que le positionnement des switchs dépend du modèle de routeur et de la configuration donnée au réseau; Dans le cas présent vous devriez voir les shémas de montage des "réseaux à jetons" définis dans le livre blanc IBM pour les ingénieurs réseaux sur IBM 36/38, vous auriez déjà une excellente idée de la marche à suivre:
On monte d'abord son shéma sur un cahier, on étudies ainsi la classification alloué à chaque poste et à chaque utilisateur (suivant si le poste est mono=1 seul utilisateur fixe identifié; ou multi= utilisateur indifférent, seul son code d'accès fera la différence pour les allocations de ressources). Ce qui nous amène à la définition de priorité d'accès aux ressources partagées par tous les utilisateurs. Etc....
0