Probleme demarrage des le bios
key81
-
Tony -
Tony -
Bonjour, je m' appelle Kévin.
J'ai un problème sur mon ordinateur fixe.
J'ai windows Vista dessus et depuis ce matin quand je le démarre j'ai dès la première page un affichage bizarre avec des $$ un peu partout sur l 'écran ensuite viens la page de chargement du bios je crois et la ce sont des petites barres jaunes verticale sur tout l'écran (CRT). Ensuite il y a la barre de chargement vista qui a des petits points bleu sur le dessus et la plus rien vista ne se lance pas.
J'ai essayé le mode sans échec la vista se lance comme il faut j'ai donc pensé a un reformatage mais est ce que ca peut y changer quelque chose sachant que le problème viens dès les premières pages de chargement.
Est ce que ça peut être un virus ? Dans ce cas faut que je lance une analyse... mais avec kaspersky c'est long donc j'ai lancé mais elle n'est pas terminé.
En gros j'ai besoin d'aide donc si vous savez comment réparer le problème n'hesitez pas.
Merci d'avance.
J'ai un problème sur mon ordinateur fixe.
J'ai windows Vista dessus et depuis ce matin quand je le démarre j'ai dès la première page un affichage bizarre avec des $$ un peu partout sur l 'écran ensuite viens la page de chargement du bios je crois et la ce sont des petites barres jaunes verticale sur tout l'écran (CRT). Ensuite il y a la barre de chargement vista qui a des petits points bleu sur le dessus et la plus rien vista ne se lance pas.
J'ai essayé le mode sans échec la vista se lance comme il faut j'ai donc pensé a un reformatage mais est ce que ca peut y changer quelque chose sachant que le problème viens dès les premières pages de chargement.
Est ce que ça peut être un virus ? Dans ce cas faut que je lance une analyse... mais avec kaspersky c'est long donc j'ai lancé mais elle n'est pas terminé.
En gros j'ai besoin d'aide donc si vous savez comment réparer le problème n'hesitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme demarrage des le bios
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
Bonjour j'ai identiquement le même problème mais sous windows Xp home, j'ai un Hp pavillon dv8000 et dès le démarrage de la machine des symboles comme '!' ou encore des barres vertical apparait puis windows me fait une erreur et me demande de choisir le mode de démarrage et après mon choix windows démarre et plante et reviens sur le choix de démarrage même problème sous le mode sans échec et dernière bonne configuration.
cependant j'ai pu formater mon pc portable avec un cd live de linux mais après la réinstallation de windows même problème.
en mode sans echec avec prise en charge du reseau avant formatage il m'affichait comme erreur : NV4_mini.sys
après le formatage un autre erreur :
Page_FAULT_IN_Nonpaged_AREA
technique :
STOP : 0x00000050 (0x9894FF40, 0x00000000, 0x8052A9D4, 0x00000000)
si j'ai d'autre informatique je les noterai.
merci d'avance.
cependant j'ai pu formater mon pc portable avec un cd live de linux mais après la réinstallation de windows même problème.
en mode sans echec avec prise en charge du reseau avant formatage il m'affichait comme erreur : NV4_mini.sys
après le formatage un autre erreur :
Page_FAULT_IN_Nonpaged_AREA
technique :
STOP : 0x00000050 (0x9894FF40, 0x00000000, 0x8052A9D4, 0x00000000)
si j'ai d'autre informatique je les noterai.
merci d'avance.