Vista renommer fichiers et numérotation

vietboo Messages postés 6 Statut Membre -  
 pat9393 -
Bonjour,

Lorsque je renomme des fichiers en masse, je voudrais démarrer la numérotation à un nombre précis : au lieu que Vista renomme à partir de (1), le faire à partir de (12) par exemple.
C'était possible sous XP, en renommant le premier fichier de la sélection et en indiquant (12) à la fin. Mais sous Vista, si je fais la même manipulation, le premier fichier est renommé avec (12) et pour les autres, la numérotation reprend à partir de (2).

J'ai environ 700 fichiers en tout, 300 sont déjà numérotés et datés, mais il en reste 400 à réorganiser (et à dater après le numéro), les numéroter un par un est un peu trop long évidemment, et si je dois intercaler un fichier entre deux, j'en reviens encore à renuméroter un par un. Et je ne peux pas faire tout d'un coup car les dates ne sont pas les mêmes pour tous les fichiers.

Est-il possible de faire comme sous XP ou dois-je obligatoirement utiliser un programme pour arriver à mes fins ?
J'ai essayé plusieurs choses et cherché dans de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci de votre aide et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

pat9393

Moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai posé la question chez microsoft, je n'ai jamais rien reçu en réponse appropriée.
Le but de microsoft, c'est de vendre de nouvelles versions ; pas de satisfaire ses utilisateurs.
Pat
2
mapommeamoi

bonjour,
je n'ai malheureusement pas trouver de solution, mais je vois que je ne suis pas le seul a dplorer que le renommage et la numerotation des fichiers ne soit pas à l'identique de XP sous vista!!!

Je cherche et a
0
Greenfairy

j'ai le même problème alors je remonte le sujet ! impossible de trouver une solution, et j'ai vraiment besoin de renommer beaucoup de fichiers ! si quelqu'un a une solution, je lui baise les pieds !
0