Probleme d installation Windows 98 2eme editi

Fermé
MALAB - 9 déc. 2003 à 15:54
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 12 déc. 2003 à 20:27
Bonjour,

voila je cherche a installer win 98 2eme ed. sur un vieux pc
Apres formatage, je demarre avec une disquette de boot pas de pb.
Je lance l install arrive a l interface windows au tt debut de la phase d'installation.
Le programme lance la phase d'initialisation puis arriver a 100%
se bloque en donnant un mess d erreur type dos en bas a gauche "run time error..."
Please HELP
Merci
A voir également:

9 réponses

Il est déjà arrivé que cette erreur vienne de l'install directement à partir du CD... Une solution peut être de copier les dossier d'installation sur le DD et de lancer l'install depuis celui-ci...

après avoir booté sur diskette, essaie de faire l'install à partir du DD au lieu du CD :
- copie le répertoire (CD)\WIN98 sur C:
- place toi dans C:\WIN98 et lance install

good luck man

ALX
0
merci pour ta reponse alex je vais essayer mais ca m etonne.

Avant d installer win98 j'ai essayé Windows Me et l'installation s arrete exactement au meme moment!! Je pensais que c'etait mon cd d install qui etait foireux donc j ai mis win 98 mé sans succes!!

C qd meme bizarre tout ca!
0
slt ,moi j ai installer trois fois de suite et je n ai eu aucun probleme pour installer w 98 2 editions une fois que tu as formate avec ta disquette ,c est a dire que tu as tout vider ds ton disque dur ,tu ne cherches plus rien a faire tu installe ton cd tu laisse toujour ta disquette et tu redemarre ton pc et la tu suis ta procedure normale ,,,je ne vois pas de blime tiens moi
0
slt moi j ai installé 3 fois de suite w 98 2 edition et je n ai pas eu de probleme une fois que tu as vidé ton disque dur tu installes ton cd et tu redemarres toujour avec ta disquette avec et tu suis ta procedure attention copie plusieurs fois ta disque de demarrage et tiens moi au courant ciaooooo
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
12 déc. 2003 à 01:53
slt moi j ai installé 3 fois de suite w 98 2 edition et je n ai pas eu de probleme une fois que tu as vidé ton disque dur tu installes ton cd et tu redemarres toujour avec ta disquette avec et tu suis ta procedure attention copie plusieurs fois ta disque de demarrage et tiens moi au courant ciaooooo
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
10 déc. 2003 à 11:52
Comment as-tu formaté ? As-tu vérifié le disque et testé la RAM ?
0
j ai demarre avec un disket de boot puis c: format
j ai pas teste la RAM?

merci
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
10 déc. 2003 à 12:35
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS (protégée en écriture au cas où) et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete en écrivant sur TOUS les secteurs
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
Que faire si l'on a le Message "Tentative de récupération de l"unité d'allocation xxxxxx" ?
C'est l'indication d'un problème sérieux sur au moins un cluster du disque dur.

Pour tester la RAM, créer une disquette de test sur : http://www.memtest86.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je testerais tout ca dans la semaine

c cool de maider
0
salut,
Si tu as pu aller jusqu'à 100% d'install, ta RAM n'est pas en cause. C'est quasi sur... Par contre si ton install a flanché avec 98 et Me, c'est peut-être ton DD.
Mr BeeGee a donné de très bons conseils (m si une disquette d'amorçage W98SE n'est pas qu'une simple disquette DOS).
Mais là où il se trompe, La BONNE méthode est de démarrer sur une disquette de démarrage (DOS if you want) et de taper :
A:\>FDISK
là tu supprime TOUTE partition.
Puis tu les recrées (le mieux si t'as de la place c'est 2 partoches, 1 de 2Go pour W98 et les programmes, 1 autre pour les données). Ensuite tu redémarres sur ta disquette et à ce moment seulement tu formatte ton disque (C si 1 partition, C et D si 2 partitions).
Cela à l'avantage de vérifier l'état de ton disque et de marquer définitivement les clusters bouffés par le temps.
Si tu as de la place pour 2 partitons, tu auras moins de soucis par la suite et tu pourras réinstaller ton W98SE à volonté sans perdre tes données.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 déc. 2003 à 11:42
Pourquoi je ne conseille pas d'utiliser FDISK pour supprimer TOUTES les partitions sans connaître la Marque et le Modèle du PC ? Car sur certains PC de Marque (COMPAQ, HP, Packard Bell, etc) il existe une ou plusieurs partitions cachées pour le BIOS et/ou le Système de Restauration. Si tu flingues ces partitions, bonjour les dégâts (erreur SU0013, etc). Sur un portable, c'est le retour au SAV assuré avec la facture correspondante !!!
Pour les partitions récalcitrantes (virus de boot) je conseille DELPART présent sur les disquettes de Boot de : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
ok je prends note de toutes c infos.

Je vais voir ca en debut de semaine pro (le pc c est pas le mien mais cui d' un pote). En fait il a un pc neuf avec xp wi-fi et tout le tralala et i voulais format le vieux pour mettre en rezo (le tout est pour son magazin de muzik) Donc moi je devais faire le rézo mé bon deja 1 1er probleme!!!
En tout cas merci enkor
0
Salut Malab ! Je pense que tu as un problème de mémoire vive.Essaye de tester tes barettes sur un autre Pc;Il faut aussi utiliser généralement le meme type de barettes (si tu en a plusieurs intallées)Et dans ce cas essaye ton installation avec une des barettes uniquement.
Courage et bonne chance
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
12 déc. 2003 à 20:27
salut oui cela peut très bien venir d'un problème mém donc teste la avec mem test son mode d'emploi là >>>http://www.sosordi.net/article4-1.html
PUIS LE LOGICIEL >>>http://www.sosordi.net/logiciel22.html


mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0