Probléme de clavier.

Shiminou -  
Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Enchanté à tous , j'ai un probléme assez gênant sur mon ordinateur portable . Je m'explique :
Tous le monde connait une fameuse touche nommée VERR NUM qui transforme par exemple
"poiu" en "-654" . Eh bin c'est la qu'était mon probléme . La touche VERR NUM est activé
et même en rapuyant sur VERR NUM sa ne marche pas. Même avec la combinaison FN + VERR NUM.
Du coup , j'ai pris l'habitude d'écrire avec le doigt apuyer sur FN tout en tapant au clavier , et sa marche !
Maintenant, voici le réel probléme. Cette fameuse touche , VERR NUM , se désactive et se réactive au moins
30 fois par seconde ! Ce qui fait que même en apuyant tranquillement sur la touche FN , comme sa se réactive , les lettre sont déformé. J'ai esayer de désinstallé mon clavier et de le réinstallé. Mais le probléme survient !
Parfois la touche se calme et reste désactivé pendant parfois toute la journée. Parfois ( comme a moment ou j'écris ce message d'appel a l'aide ) la touche est activé , j'écris donc avec FN enfoncé. J'aimerais savoir comment pourrais-je reprendre contrôle de la touche et de la laisser désactivé.
Voila , merci de votre compréhension.
Avec espérance d'aide : Shiminou.
A voir également:

1 réponse

Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre 78

Ne serait-ce pas une panne matérielle et intermittente ?
0
Shiminou

que veut-tu dire par la ?
La seule chose que j'ai essayer c'est : Clique droit sur poste de travail , Gérer , Gestionnaire de périphérique ,
Clavier , clique droit : Désinstallé.
Ensuite j'ai réinstallé ( sa le fait automatiquement en redémarrant ) . Mais le probléme persiste.
0
Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre 78 > Shiminou

ce que je veux dire, c'est que le problème est peut-être matériel : la touche a une faiblesse, une pièce est usée, ou a du jeu, ou est cassée donc parfois elle ne fonctionne pas correctement.
As-tu essayer de vérifier ou d'invalider cette hypothèse ?
évidemment dans ce cas là, il faudrait soulever la touche, voir s'il n'y a rien qui gène... et le cas échéant changer le clavier...
0
Shiminou > Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre

Ben non , parce que :
1) je pense ne pas pouvoir changer de clavier vu que j'ai un ordinateur portable
2) j'ai essayer de brancher un clavier USB 0 mais sa fait la même chose..même en ce moment je galére pour écrire corectement Donc voila , si vous avez une solution..Merci de m'aidé s'il vous plaît.
0
Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre 78 > Shiminou

un clavier d'ordinateur portable, c'est vrai que c'est un peu spécial, mais ça se change (j'ai des amis qui peuvent le confirmer pour avoir renversé une tasse de café dessus... et ils s'en sont bien tirés !)
Sinon quand tu dis que tu as branché un clavier usb et que ça faisait pareil, comment ça ? tu n'as pas de touche fn sur ton clavier usb, non ? et donc quelle que soit ta panne, un clavier usb ne changera rien sur ton clavier d'orgine. C'est pas très clair, tu vois ce que je veux dire ?
0
Shiminou > Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre

Ben je voit pas vraiment. Mais en faîte ya un petit bouton qui s'éclaire lorsque VERR NUM est active.
Pour bien dire la le bouton s'éteint et s'allume énormément de fois sa fait que les lettre changent tous le temps
si tu vois ce que je veut dire. Moi ce que j'ai fait pour testé , j'ai mis un clavier (d'oridinateur normal) , je l'ai connecté a l'usb , le clavier marche parfaitement , mais le probléme est toujours la. Sur le clavier USB il y a aussi le bouton qui s'allume et s'éteint . Les 2 claviers le font en même temps. Je ne pense pas que sa soit une t64che q4e 1'ai accidentellement toucher. Donc voila , c'est assez galére pour tapé tranquille.
0