Création de tables avec Oracle 9i

Fermé
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 27 févr. 2008 à 09:53
 abdenour-nab - 20 févr. 2009 à 16:36
Bonjour,
Je débute avec Oracle ,j'ai installé la version 9i, Mais je ne sais pas où je doit créer les tables( quel outil il faut utiliser pour créer les tables??) et comment?? j'en ai aucune idée sur oracle c'est la première fois que je l'utilise.
Merci!

--------------------------------------------------
Les mouches ne font pas de miel.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

comme c'est dit tu ne peux pas creer les tables que avec les commandes sur isql+ ou sql worksheet qui se trouve dans le menu demarrer .

pour la creation ça necessite un code c'est avec la commande create table nom_table

exemple:

CREATE TABLE supplier
( supplier_id numeric(10) not null,
supplier_name varchar2(50) not null,
contact_name varchar2(50),
CONSTRAINT supplier_pk PRIMARY KEY (supplier_id, supplier_name)
);

c'est un peu complexe puisque tu es débutant sur internet tu peux trouver des cours bien détallés si tu veux je peux t'envoyer un cours trés détaillé que l'on étudie pour la certification Oracle 9i.

Cordialement.
2
RDB77 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 7
27 févr. 2008 à 11:34
Tu peux pas la créer a la main sous oracle?
(create table...)
0
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 24
27 févr. 2008 à 15:57
Salut joujouwa,
si tu veux je peux t'envoyer un cours trés détaillé que l'on étudie pour la certification Oracle 9i.

Je dirai pas non, tu me renderas un grand service :-D
Merci bcp

Avec SQL*Plus il me demande le nom d'utilisateur , le mot de passe et la chaine hote je ferai quoi alors?
Même chose dans sqlplus worksheet??
Au fait , j'ai pas fait la configuration de le connection, est-ce nécessaire pour obtenir un nom d'utilisateur et mot de passe....?
Merci
--------------------------------------------------
Les mouches ne font pas de miel.
0
spaghetti Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 24
6 mars 2008 à 22:44
Joujouwa où est ton cours sur Oracle 9i?????? je galèrrrrrrrre, j'attend toujours ton cours!!!!!

Au fait je ne sais pas par quoi commencer et j'ai pas trouvé un bon cours bien détaillé comme tu l'as dit sur le net.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider pour entamé Oracle????
Merci
--------------------------------------------------
Les mouches ne font pas de miel.
0
salut VOICI LE LIEN

1. https://oracle.developpez.com/cours/
2. https://www.commentcamarche.net/contents/702-oracle-introduction-au-sgbd-oracle
3. www.labo-oracle.com

il apprendre métriser les notions de base en base de données ,SOL , PL..

bonne chance.
0