8800 gts 512 mo, probleme de processeur-alim

Fermé
fran666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 09:24
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 27 févr. 2008 à 10:32
Bonjour,

Voici mes Problemes :( :
- ralentissement au demarrage de window
- 15-fps en configuration moyenne sur des jeux tels que the witcher..

Configuration :

CM : gigabyte P31-DS3L
Proc : Pentium D 2,8ghz
CG : Twintech 8800 gts 512 mo
2 go de ram
OS : Window XP pro SP2
Alim : TopElite 480W max


Je sais que mon processeur est ancien et qu'il peut bridé la CG. Je sais aussi que mon alim nest pas des plus puissantes mais j'aurai besoin de conseils, afin d'etre sur d'avoir cerné mon probleme.

J'ai testé auparavant la meme configuration avec une 8800 gt sans aucun souci, que ce soit au niveau bureautique ou jeux(tous les graphismes a fond, 45-60fps en moyenne).

Si vous avez des idées n"hésitez pas :)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
27 févr. 2008 à 09:32
Salut,
Pour tes fps, enlève la synchronisation verticale de ta carte graphique. Ensuite peut être que tu a acheter cette carte graphique alos que ta carte mère n'est pas assez puissante ... Ton alim suffit vite fait il faut une 450 watt minimum avec cette CG il me semble et une 480 c'est short...
Si ca se trouve tu n'a pas desinstaller tous les pilotes nvidia quand tu a installer ta CG donc dans ce cas tu desinstalle touts les pilotes nvidia ( sauf celui de ta CM -_-') et tu recommence !
Dans les paramètre de ta CG tu désactive la synchronisation verticale tu met " forcer a desactiver ( ou un truc du genre )
Et aprés tu nous retient au courant XD
Mais commence en desactivant le synchro sa réglera ton pb de fps met pas de ralentissement de ton pc je pense pas ! Mais essai tout sa ^^

Cordialement
0
fran666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 10:02
Salut Dimitrii,

Merci de me répondre aussi rapidement ^^

Je ne suis pas chez moi actuellement mais il me semble que La syncro verticale n'est pas mise par default sur les jeux. Par contre, des jeux telles que cod 4 marche parfaitement.

Je vien d'acheter la carte mère. Elle est récente totalement apte a recevoir une 8800 gts 512 mo, aucun probleme de ce coté la ;)

Les drivers nvidia installés sont les dernier en date, soit les 169.21 (j'ai aussi testé les drivers beta sans resultat).

Par contre, dans mon gestionnaire de peripheriques j'ai un point d'interogation sur "Controleur de bus SM" mais je ne pense pas que le probleme vienne de la...

L'alim, c'est vrai qu'elle n'est ni tres puissante, ni de très bonne marque....
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
27 févr. 2008 à 10:32
Oui le problème vient de là ! Le "?" sur " controleur de bus SM" se problème signifie que tu a désinstaller le pilote de ta carte mère ! OU alors que tu ne l'a pas installer quand tu as mis ta nouvelle carte mère !
Si jamais tu là desinstaller alors fait une restauration de système a une date ou tu n'avais pas se "?" et réinstalle ta Carte graphique !
J'ai eu le même problème quand j'ai installer ma 8800 GT XD. Tu fais sa et tu supprime pa le pilote nvidia de ta carte mère ! Normalement il s'appel NVIDIA tout simplement ! Bin celui la tu le laisse ^^

cordialement
0